Amandine Volpi

Sonothérapeute et énergéticienne

Créative - Empathique - Artiste

Qui suis-je ?

Amandine Volpi, j’ai 35 ans, je suis Sonothérapeute et énergéticienne sur Benesse Maremne.

Je vis dans les Landes depuis 10 ans et j’ai commencé mon activité en 2020.

Quel est ton parcours ?

J’ai fais des études dans l’industrie de la mode, un BTS de styliste / modéliste car depuis petite, la création, le dessin étaient ma passion. J’étais constamment en train de créer quelque chose, tout ce qui était en rapport avec l’art me plaisais. Je chantais aussi beaucoup, la musique déjà m’attirais beaucoup. J’ai commencé la guitare à mes 15 ans qui ne m’a jamais quitté. 

Il y a quelques années j’ai commencé à jouer dans différents groupes et en parallèle je me suis aussi rendue compte que le monde la création dans la mode ne me correspondais plus. Je ne trouvais plus ça utile pour moi et pour les autres.

Un jour je me suis posée la vraie question : qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire, ce qui me fais vraiment vibrer. La réponse c’était : la musique et aider les gens.

Avec ça j’ai réfléchis, je me suis renseignée, et j’ai découvert le monde magique des sons thérapeutiques et la spiritualité. J’ai fais une formation autour du son et j’ai alors su que j’étais faite pour ça. Je continue à créer, de la musique, des ateliers autour du son et en même temps j’aide les gens.

J’ai aussi développé le tirage d’oracles ainsi que les soins énergétiques avec le Reiki qui me passionnent également. Cela me rends très heureuse et je sais que ça ne me quittera plus jamais . J’ai trouvé ma VOIE ainsi que ma VOIX.

Comment as-tu commencé la sonothérapie  ?

J’ai été formée aux voyages sonores en 2020, au début j’avais peu d’instruments. Mais j’avais bien compris le principe et les effets bénéfiques. J’ai naturellement aussi intégrer le chant rapidement. C’est aussi ce qui a fait la différence, je ne pensais pas que la voix pouvait autant toucher les gens. Maintenant j’ai beaucoup plus d’instruments, car j’ai aussi besoin de ne pas m’ennuyer et j’aime pouvoir proposer des voyages sonores variés et de qualité.

Quel type d'atelier autour du son proposes tu ?

Je propose différents ateliers autour du son :

– Voyages sonores (avec un thème ou non)

– Voyages au tambour & voix

– Des kirtans (chants de mantras)

– Voyages sonores collaboratifs (je fais participer les personnes pour découvrir les sons et developper sa créativité)

– Ateliers autour de la sonothérapie pour les enfants

– Voyages sonore parents / enfants

– Collaborations diverses avec des profs de yoga, praticien breathwork…

– Initiations au bols tibétains et aux voyages sonores 

 

Je suis tout le temps en train d’innover, de créer de nouveaux ateliers sonores !

11

Qu’est-ce que t’apporte la musique au quotidien ?

La musique, les sons, sont des passions dévorantes, c’est viscéral, ça m’apaise autant que ça me motive, parfois j’ai même du mal à décrocher ! Mais c’est ce qui me rend tout simplement heureuse et me comble.

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Toujours la musique et le son ! En dehors du son thérapeutique je fais aussi de la musique qui fait du bruit ! Je suis guitariste chanteuse dans un groupe de rock. Je créer aussi du son sur ordinateur en MAO (electro synthwave) car je suis très fan aussi de musique des années 90 / 80 et de l’électro.

Je commence à developper des morceaux avec des sons thérapeutiques mélangeant à des sons de synthés.

Sinon, j’aime beaucoup la nature, lire, sortir, voir des concerts, toujours créer, je suis curieuse de tout !

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Je n’ai pas assez voyagé et j’aimerais justement commencer à m’ouvrir au monde. Je ne sais pas encore ou et par quoi commencer car j’aimerais tout découvrir ! C’est en réflexion.

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

Pour moi tout ce que je vis est fou, ne pas m’être écoutée pendant des années et maintenant me sentir pleinement épanouie, me rappeler tous les jours que chaque nouvelle expérience est belle.

Je suis au tout début de ma reconversion donc je sais que j’ai encore pleins de choses folles à vivre, donc rien que de me dire ça je me dis que c’est fou !

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

La découverte, le concept, la nouveauté !

11

GDPR