Emma Nuo

Professeur de yoga

Créative - Passionnée - Lumineuse
11

« Rien n’est absolu, tout est changement, tout est mouvement, tout est révolution, tout s’envole et s’en va » – Frida Kahlo

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emma et je suis professeure de yoga et praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise dans les Hautes Pyrénées. Je suis une vraie passionnée, quand je fais quelque chose qui m’anime profondément, je m’implique à 100% 

Dans ma pratique du yoga, on retrouve les traces de mes différentes influences et inspirations, entre tradition, créativité et liberté. 

Quel est ton parcours ?

Je me suis formée à la MTC directement après le lycée et j’ai longtemps pratiqué le yoga rien que pour moi, avant de me former au Hatha, Vinyāsa et Yīn Yoga. Et plus récemment au Yoga du Son et de la Voix. Et même une fois formée, j’ai mis du temps pour intégrer cet enseignement et me l’approprier, avant de pouvoir le partager, le transmettre à mon tour.

 

Comment as-tu commencé le yoga ?

J’ai commencé le yoga « par hasard » à 17 ans, parce qu’un studio de Yoga Bikram ouvrait dans ma ville, au moment même où je décidais d’arrêter la danse. Puis j’ai rencontré d’autres pratiques, au fur et à mesure. 

Quel type de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne le Hatha, le Vinyāsa Flow, le Yīn Yoga et le Urban Yoga Flow.

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Quand je pratique, je déconnecte complètement pour me laisser porter par le flow, par ce que je ressens dans mon corps. C’est l’un des rares moments où je suis pleinement dans l’instant présent, sans me soucier de ce qu’il s’est passé avant que je me pose sur mon tapis, ni de ce qu’il doit se passer après. Et depuis toutes ces années, le yoga m’a apporté une vraie rigueur et une discipline que je n’aurai pas trouvé ailleurs.

Ce que tes élèves disent de toi ?

Que je suis à l’écoute.

Que j’enseigne avec le cœur.

Que j’adapte toujours les pratiques en fonction de l’énergie, des corps et des possibilités de chacun.e.

Que mon enseignement est très varié. C’est vrai que je peux passer d’un cours de Hatha traditionnel à des flows créatifs et engageants sur des playlists R&B, en passant par des pratiques très douces comme du Yīn avec des thématiques plus spirituelles. Tout dépend du mood !  

Quelle est ta posture favorite ?

Je dirai Ardha Chandrasana (posture de la Demi-Lune) et Natarajasana, la posture du Danseur, elles sont toutes les deux très présentes dans ma pratique.

Celle que tu redoutes ?

Sirsasana (et globalement toutes les inversions) mais j’y travaille, j’y travaille 😉

11

Un mantra qui te guide au quotidien ?

Écoute ton cœur.

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

J’aime beaucoup de choses dans la vie, je suis très curieuse et j’aime apprendre.

Je me sens très proche de la nature, en particulier en forêt ou en montagne. 

J’aime les animaux, la musique, les podcasts et les sushis (vg of course) 

Connecter, partager avec les gens qui m’entourent et parler de ce qu’ils aiment dans la vie. J’aime les personnes passionnées, quelque soit leur domaine.

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

La Scandinavie.

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Avec Fanny, nous avons beaucoup de valeurs en commun, c’est ce qui m’a touché et qui a très vite accroché. 

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Aventure & Spirituelle.

Un petit truc insolite sur toi ?

Quand j’étais petite je voulais être vétérinaire pour Baleine (très précis) et j’ai des origines italiennes mais pourtant, j’ai toujours coupé mes spaghettis.

11

GDPR