Laure Riobe

Aromathérapeuthe

Optimiste - curieuse - sensible
11Laure Riobe

« La vie est un jeu, ne nous prenons pas trop au sérieux »

Qui suis-je ?

Passionnée, curieuse, serviable, sensible, amoureuse des belles choses de la vie et de l’harmonie, de la nature, bonne vivante, optimiste, perfectionniste (parfois…), … je me présente, je suis Laure.

Mon parcours de vie atypique et mouvementé m’a permis de vivre des expériences extraordinaires et formatrices et de me débarrasser de mes croyances limitantes.

Forgée par la vie, aidée par des personnes qui m’ont guidées, et ensuite formée à différentes techniques de développement personnel (Aromathérapie, Olfactothérapie, Aromachologie, Massages, Soins énergétiques, Lithothérapie,…), ainsi libérée, j’ai pu m’épanouir totalement et m’autoriser à vivre de mes passions.

Comment as-tu commencé l'aromathérapie ?

D’abord pour moi. Sujette à des sinusites récurrentes, j’en avais assez de finir sous antibiotiques systématiquement. Je me suis donc tournée vers la médecine naturelle et plus particulièrement les huiles essentielles. Quand j’ai compris leur énorme potentiel mais aussi les dangers qu’il pouvait y avoir à mal les utiliser, j’ai décidé de suivre une formation, puis deux, puis trois… pour finir par me spécialiser sur la sphère émotionnelle à travers l’aromachologie.

Quelle est ton huile essentielle préférée ?

Alors ça ! Cela dépend de la saison, de mon besoin du moment… Il y en a plusieurs que j’affectionne particulièrement comme le ravintsara, la camomille romaine, le citron ou encore l’Ylang Ylang.

Et celle que tu redoutes ?

La menthe poivrée. Ce n’est pas tellement que je la redoute, mais je la manipule avec beaucoup de précautions car elle est pleine de contre indications.

Un mantra qui te guide au quotidien ?

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Cela me permet de ne jamais oublier que ce qui compte c’est bien mon expérience terrestre dans cette vie, au quotidien.

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

La nature, je ne passe pas une journée sans aller marcher en forêt, les voyages, les saisons, l’éveil, les huiles essentielles bien sûr, les sports que j’aime pratiquer (running, yoga, tissu aérien…) et la nourriture ! Je suis une irrécupérable bonne vivante !

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

J’en ai déjà parcouru quelques uns. Une partie de mon coeur est d’ailleurs restés en Nouvelle Zélande… mais j’aimerai beaucoup aller faire un tour en Islande, en Russie et en Scandinavie. 

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

La plus folle pour moi a été de devenir mère … j’ai fais plein de choses dans ma vie mais rien ne m’a chamboulée comme ça, et j’adore !

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Parce que j’ai retrouvé en Fanny et son projet, toutes les valeurs qui m’animent. 

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Pourquoi choisir ? Je prends tout !

Un petit truc insolite sur toi ?

Je suis accro au saucisson, mais chut il ne faut pas trop le dire …

 

 

GDPR