Lucille BAULES

Professeur de yoga

Enthousiaste - Passionnée - Rêveuse

Qui suis-je ?

Une fille qui se lève le matin avec beaucoup d’enthousiasme et de rêves en tête, une amoureuse du vivant sous toutes ses formes et qui porte un profond respect pour la terre mère.

Une fille dynamique qui apprend à ralentir.

Une fille qui a des projets mais qui se laisse aussi portée par le vent et surtout par l’océan.

Une fille qui aime communiquer mais aussi rester en silence.

Une fille qui vit avec le coeur comme guide et très peu de barrières.

Quel est ton parcours ?

Après m’être orientée dans le sport jusqu’au lycée, j’entreprends des études de droit en me spécialisant dans l’engagement pour les droits humains, particulièrement pour les droits des demandeurs d’asile et réfugiés.

Une fois mon master de recherches terminé, je travaille un court temps pour le Haut Commissariat pour les réfugiés de l’ONU en Australie. Expérience passionnante et pays très révélateur pour moi d’une autre voie qui m’attend sans en avoir encore conscience: l’enseignement. Et plus particulièrement, l’enseignement du Yoga.

Une fois mon premier cours enseigné, j’ai ressenti que j’étais enfin dans ce dharma, dans cette mission qui était la mienne. Enfin je me révèle dans ma vérité.

Comment as-tu commencé le yoga ?

Avec mon parcours du baccalauréat en filière sport. On ne nommait pas cela du Yoga mais la discipline s’en rapprochait.

C’est ensuite à la fin de mes études de droit que ma pratique est devenue quotidienne.

D’abord très dynamique, et plus j’avance sur mon chemin yogique, plus ma pratique est lente, ancrée, consciente.

Quel type de yoga enseignes-tu ?

Le Hatha Tantra (méthodologie particulière pour permettre la meilleure circulation de notre énergie afin d’accéder à notre plein potentiel de santé physique, mentale et émotionnelle).

J’enseigne également le Yin Yoga, le Yoga restauratif, le Yoga nidra et le Yoga prénatal.

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Le Yoga pour moi est avant tout une hygiène de vie, une pratique aussi importante le matin que se brosser les dents.

Le Yoga (asanas, pranayama, kriyas, méditation) me permet de prendre un moment de concentration sur moi et sur ce qui se passe dans mon monde intérieur. C’est une façon de calmer le flot de pensée pour être plus claire, plus présente et plus déterminée. Ce qui a un impact sur ma journée, mes relations aux autres et au monde.

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Etre dans l’océan, en surfant sur une planche ou juste avec mon corps ; passer du temps de qualité avec des personnes qui me portent, m’inspirent, chanter, danser, la capoeira qui me permet de retrouver mon enfant intérieur, la nature, le mouvement.

J’apprécie aussi passer du temps à cuisiner, en commençant par choisir mes produits locaux et bio, jusqu’à la transformation dans mon assiette. J’ai un intérêt particulier pour les plantes, se soigner au naturel par l’alimentation.

J’aime aussi beaucoup la stimulation intellectuelle avec tout type de documentation (livres, documentaires, formations)

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

La forêt amazonienne

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

Voyager seule, j’ai beaucoup voyagé avec mes amis, mon compagnon, ma famille. Mais seule, pas vraiment. Cette nouvelle expérience va arriver très bientôt pour moi.

11

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Par intérêt pour le projet d’une retraite reliée au monde marin, à sa protection. Le bien-être animal est important pour moi, et encore plus grand, la protection de nos océans, de notre planète devrait l’être pour tout le monde. Si nous apprenons à calmer nos esprits, à revenir à plus de clarté, automatiquement une connexion plus profonde à la nature se fait car nous nous souvenons que nous sommes tous des créatures de ce monde et donc intimement reliés à la Nature.

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Je suis plutôt orientée aventure et spiritualité.

GDPR