Noëllie Pravia

Professeur de yoga

Douce - Créative - Sensible
11

« Rappelez-vous que le fait de ne pas obtenir ce que vous désirez est parfois un merveilleux coup de chance » – Dalaï Lama 

Qui suis-je ?

Hola, je suis Noëllie, je suis franco-nicaraguayenne. J’ai un parcours de vie un peu atypique fait d’expériences merveilleuses mais aussi malheureuses qui m’ont conduites à devenir la personne ouverte et bienveillante que je suis aujourd’hui.  Très emphatique, j’ai un lien particulier avec les animaux et la nature qui me procure une source de réconfort et un « boost » d’énergie inestimable.  J’aime rire et partager et j’essaye de cultiver le sensible et le lumineux à travers mon enseignement.

Quel est ton parcours ?

J’ai au départ une formation dans le domaine de la communication et les arts. Mon master d’études visuelles en poche, j’ai débuté une carrière dans la production événementielle et plus particulièrement dans l’édition. J’ai adoré cette expérience et j’ai eu l’occasion de rencontrer des gens passionnants et inspirants.  Après quelques années derrière mon bureau et un rythme à 100 à l’heure, l’envie n’était plus la. Alors j’ai commencé à voyager et c’est à ce moment la que j’ai rencontré le yoga.

Le goût du mouvement et l’envie d’une harmonie nouvelle m’ont mené au yoga. Il est vite devenu pour moi essentiel et m’a donné la force intérieure de transformer mon quotidien et d’entreprendre un virage professionnel à 360°.

C’est pourquoi, j’ai décidé de suivre une formation de professeur dans un Ashram Sivananda en 2018. J’ai commencé à enseigner à Montréal. J’ai également suivi en 2019 une formation de Yoga aérien.

 

Comment as-tu commencé le yoga ?

J’ai commencé le yoga il y a maintenant un peu plus de 10 ans, j’étais en reconversion professionnelle et j’étais en quête de quiétude et de connaissance de soi.

Quel type de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne le hatha yoga, le yin yoga et je donne des classes d’aerial yoga (dynamique et restoratif) ainsi que des cours de yoga prénatal avec hamac.

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Un bien-être physique bien sur, mais aussi un état d’esprit plus positif qui m’aide avancer plus sereinement dans mon quotidien.

Quelle est ta posture favorite ?

J’aime beaucoup Kurmasana (la posture de la tortue) c’est une flexion avant où on à littéralement la sensation de rentrer dans sa carapace, isolé du monde extérieur. Cette posture apporte également  beaucoup de bien-être au niveau du bassin et des hanches.

Celle que tu redoutes ?

Redouter n’est pas le mot que j’utiliserais, chaque corps à ses capacités à un instant T. Je pratique très peu les équilibres sur les mains car j’ai vraiment de minuscules poignets qui supportent difficilement mon poids. Mais grâce à l’aérien et au soutien du hamac je peux progresser et expérimenter ces inversions plus sereinement.

11

Un mantra qui te guide au quotidien ?

J’aime cette phrase du Dalaï Lama « Rappelez-vous que le fait de ne pas obtenir ce que vous désirez est parfois un merveilleux coup de chance ».

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Geekette assumée, j’adore le cinéma et les jeux vidéos, mais également la broderie et la tapisserie. Je réalise des tapis pendant mon temps libre. Une pratique lente et méditative !

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Je rêve de découvrir le Népal et la Birmanie.

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

J’aimerais faire le pèlerinage de Shikoku au Japon, une route de 1200km jalonnées 88 temples et de lieux sacrés Boudhistes.

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Je pense que je partage avec Fanny les mêmes valeurs de découverte et l’envie commune de permettre à chacun(es)s l’expérience unique d’un voyage intérieur dans des lieux et des paysages magnifiques.

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Alors je suis tout ces « mood » !

Un petit truc insolite sur toi ?

J’ai écrit une BD en 2015 parue chez Ankama 🙂

11

GDPR