Pauline

Coordinatrice de l’antenne Landes de la Water Family

11

Qui suis-je ?

Je suis Pauline, coordinatrice de l’antenne Landes de la Water Family, amoureuse de la nature, j’ai la chance et le bonheur de vivre dans les Landes depuis 10 ans.

Quel est ton parcours ?

J’ai été encadrante technique d’insertion en charge de la revalorisation du textile pendant 8 ans dans une recyclerie, puis 3 ans en charge de la sensibilisation au développement durable et à la réduction des déchets. Je suis ensuite retournée sur les bancs de l’école pour apprendre la coordination de projet dans l’environnement, c’est comme ça qu’après 1an et demi de stage au sein de la Water Family, j’ai été recrutée comme coordinatrice. Mais pas que, dans l’associatif, nous devons être des moutons à 5 pattes, je suis donc aussi animatrice, parfois formatrice, créatrice d’outils pédagogiques puis référente inclusion au national. 

A côté de ça j’ai créé un club nature pour les enfants de mon village à Léon. 

Peux-tu nous expliquer à quoi consiste cette association ?

L’association Water Family Du Flocon à la Vague, reconnue d’intérêt général, agit pour la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant.

L’association Water Family c’est : Des passionnés, des experts, des scientifiques, des champions, des jeunes et des familles engagés tous ensemble !

Depuis 2009, nous développons des programmes pédagogiques avec une approche d’éducation positive et de valorisation des bonnes pratiques à destination des scolaires, du grand public, des entreprises, des associations, des organisateurs d’événements etc.

Qu'est ce que t'apporte le fait de transmettre au quotidien tes convictions écologiques ?

Transmettre mes valeurs au quotidien dans mon travail, me donne l’impression de ne pas travailler, c’est peut être comme éduquer un enfant, cela se fait naturellement sans vraiment s’en rendre compte mais cela me fait porter une responsabilité de le faire efficacement. 

11

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Mes passions, sujets de prédilection, tournent toujours autour de la nature, l’environnement, le bain de forêt, partir à la recherche des traces de vie animale, la photo animalière, voyager en van, explorer les marais en Waders, les bains d’Océan, les sports de glisse. 

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Je rêve de découvrir la Laponie en hiver !

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

Je vais l’été prochain vivre l’expérience un peu folle de partir découvrir les lacs de Suède en canoë pendant 10 jours en bivouac en autonomie et coupé du reste du monde 😉

Pourquoi as-tu choisi d'intégrer la tribu Mood Goyave ?

Nous avons choisi d’intégrer l’aventure Mood Goyave avec Morgane, parce que vos valeurs correspondent aux nôtres, écologie et écologie intérieure des personnes, santé des gens et santé de notre planète, qui sont toutes les deux indissociables ! Et en plus Morgane est super sympa, nous avons envie de la suivre dans ces aventures 😉  

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Je suis plutôt mood aventure mais le reste me va aussi !

GDPR