Sandra Dumas

Professeur de yoga

Solaire - Naturelle - Authentique
11

« J’aspire à transmettre comment accueillir le moment présent, à vous guider vers une expérience profonde et authentique aussi bien au niveau physique qu’émotionnel »

Qui suis-je ?

Animée par la beauté du mouvement du corps, je propose une pratique orientée sur la reconnexion à soi, des flows axés sur la fluidité des transitions et les sensations à travers des mouvements organiques, toujours dans la recherche d’un équilibre dans la dualité.

J’aspire à transmettre comment accueillir le moment présent, à guider vers une expérience profonde et authentique aussi bien au niveau physique qu’émotionnel.

Quel est ton parcours ?

Après avoir dansé durant plusieurs années et nomade dans l’âme, c’est sur la route en Asie que j’ai découvert le yoga. Une graine a germé et n’a cessé de grandir en moi, c’est naturellement que je me suis tournée vers le Yoga.

Je me suis formée d’abord pour une immersion dans l’univers du yoga à travers un 200h Hatha en Inde, puis passionnée par le yoga et les diverses expériences qu’il offre,  je me suis tournée vers une formation plus intensive, 300h Vinyasa flow. J’ai également fais un 50h « liquid flow » sur les traces de Simon Park et un 50h en yin yoga pour trouver un juste équilibre dans ma pratique et l’enseignement que je propose.

Je suis entre temps partie m’installer à Bali et j’ai continué de m’initier à différentes pratiques telles que le Reiki par exemple. À mon retour, je décide alors d’explorer un nouveau chemin à temps plein, la transmission de cet art complet qu’est le yoga et ses multiples saveurs.  

 

Quel type de yoga enseignes-tu ?

Vinyasa flow, yin yoga, yin yang flow, power yoga et inversions (je suis une « addicte » des handstand, voir le monde à l’envers pour une vision différente).

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Bien être, découverte, émotions, sensations, le yoga c’est comme un voyage au quotidien aussi bien dans sa philosophie que sa pratique.

Ce que tes élèves disent de toi ?

Que je suis authentique, naturelle et toujours très solaire.

Quelle est ta posture favorite ?

Un simple chien tête en bas pour une pause, la créature sauvage pour m’exprimer là ou je suis.

Celle que tu redoutes ?

La posture du dauphin pourtant idéale pour les épaules.

Un mantra qui te guide au quotidien ?

Je suis libre d’être qui je suis.

11

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Le yoga, les handstands, voyager sans jamais rien prévoir, j’adore découvrir le monde ses saveurs et être spontanée dans les expériences.
Mais aussi partager avec les autres.
Et je suis très gourmande, j’adore les découvertes culinaires.

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Le monde entier, mes envies changent au rythme où je navigue dans la vie.

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

Partir seule à l’autre bout du monde, sans aucun carnet de route (il y à 7 ans).

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Pour les valeurs que Fanny propose ainsi que sa belle énergie. Avoir la chance de guider à travers des voyages en immersion.

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Un mood aventure et spirituel.

11

GDPR