Anne Monnier

Professeur de yoga

Voyageuse - Passionnée - Curieuse

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne, j’ai 34 ans. Créative, sportive, amoureuse du voyage, j’aime découvrir de nouvelles choses, peu importe le domaine. Ce qui fait que parfois, je m’éparpille un peu, mais je ne m’ennuie jamais, sans compter mon cerveau qui me laisse rarement du répit :’-)
J’ai besoin de rire, de légèreté et de fun dans tous les moments de la vie, ce que j’essaye d’ailleurs de véhiculer au sein de mes cours.

Quel est ton parcours ?

Toujours animé par le souhait de travailler avec les personnes, dans le relationnel, j’étais auparavant directrice de maison de retraite. Mais trop absorbé par le stress, les difficultés du milieu et du poste, j’ai souhaité me réorienter vers une profession encore plus tournée vers le bien être. Comme je pratiquais déjà le yoga pour moi-même, j’ai entamé ma formation en 2021 et commencé à donner des cours ensuite. Je n’ai d’ailleurs pas perdu le contact avec les personnes âgées, car je donne régulièrement des cours auprès de seniors.

Comment as-tu commencé le yoga ?

J’étais pleine d’a priori concernant le yoga, un peu dépassé par cet effet de mode qui arrivait. Ma première expérience dans un cours de yoga au cours d’un voyage n’a pas freiné ces « a priori », au contraire. Je ne m’y suis pas retrouvée.
Puis, à Paris, j’ai quand même essayé de repousser ces jugements sur cette pratique, je suis retournée à un cours qui cette fois-ci m’a totalement correspondu et m’a fait le plus grand bien. Et c’est comme ça que cela a commencé pour moi.
De nature assez anxieuse, du moins à avoir un cerveau qui ne se met jamais en pause, cela me permet justement de tout oublier et de rentrer dans une bulle, une parenthèse nécessaire à mon équilibre.

Quel type de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne le Vinyasa, le Hatha yoga et le yoga sur chaise.

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Cela calme mes émotions, mes pensées, mon mental, cela me permet de prendre conscience de mon corps, de mes sensations et me permet de me sentir mieux à la fois dans ce corps et dans mon esprit.

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Le voyage, une de mes grandes passions, la musique que je pratique depuis toute petite, le sport (escalade, surf, pole dance, cerceau aérien, course à pied…)

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Je rêve de faire un trek en Mongolie, à cheval.

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

Traverser l’Afrique en moto (j’ai pas le permis ^^).

11

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Pour transmettre cette passion, ouvrir ma bulle de bien-être aux personnes qui croisent mon chemin, et l’allier à d’autres activités autour de la découverte.

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Mood aventure, à fond !!

GDPR