Eva Jacquet

Professeur de yoga

Pétillante - aventurière - curieuse
11

« Je lâche prise sur les choses que je ne peux pas changer. Et si je pouvais changer ma manière d’y réagir ? »

Qui suis-je ?

Originaire de Montpellier, mon âme d’aventurière m’a amené à partir à la découverte du monde et de moi-même au travers de nombreux voyages. De nature très sociable, la rencontre et l’échange sont des éléments essentiels à ma vie. J’aime vivre, découvrir et apprendre chaque jour, des autres comme de moi-même. 

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde viticole, dans le domaine de la communication. Mais les aventures de la vie m’ont amené petit à petit à donner une place de plus en plus importante au yoga, et surtout l’envie de pouvoir le partager autour de moi. Je suis donc partie en 2020 pour une formation de 200h à Mallorque. L’intention de participer à cette formation n’était pas liée à une réorientation professionnelle, mais plutôt une profonde envie d’exploration sur les fondements de cette pratique et  d’apprentissage sur mon Être. Cette expérience ayant été si nourrissante et enrichissante que l’envie de pouvoir le faire partager s’est naturellement développé. Et me voila partie dans une nouvelle aventure, qui aujourd’hui comble mes journées de bonheur et d’épanouissement. 

Comment as-tu commencé le yoga ?

J’ai commencé le yoga un peu par hasard lors d’un séjour de plusieurs mois au Costa Rica. Un timing parfait, comme nous offre souvent la vie. A ce moment-là j’ai été confrontée à des difficultés personnelles, le deuil, et grâce au yoga j’ai appris à naviguer au travers de cette période compliquée. Cette rencontre avec le yoga a été une véritable révélation sur moi, tout d’abord d’un point de vue physique avec la prise de conscience du potentiel qu’offre le corps humain, puis surtout, la prise de conscience sur tout la partie interne à explorer. 

Quel type de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne principalement le Vinyasa, c’est une de mes pratiques préférées. Mais je propose aussi des cours de Hatha, de Yin et du Yoga restauratif. 

11

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

Le yoga est essentiel à mon équilibre, à ce lien entre mon corps et mon esprit. C’est comme un cadeau que je me fais chaque jour. 

Que disent tes élèves de toi ?

Mes élèves apprécient ma bienveillance et ma bonne humeur. Je suis disponible et j’apprécie au de la du cours de yoga pouvoir partager un instant, une blague, un sourire. Au delà de les considérer comme de simples élèves, ils prennent une place plus profonde et parfois se révèlent devenir des personnes proches dans ma vie.  

Quelle est ta posture favorite ?

Je suis totalement fan des inversions, ce changement de perspective la tête en bas, et ce challenge au corps !

Si je ne devais en citer qu’une ce serait Pincha ! 

Et celle que tu redoutes ?

Bizarrement je suis plus à l’aise en équilibre sur la tête que sur les pieds ! Alors si je devais en citer une ce serait la position du danseur ! 

Un mantra qui te guide au quotidien ?

Je lâche prise sur les choses que je ne peux pas changer. Et si je pouvais changer ma manière d’y réagir? 

Quelles sont tes passions, sujets de prédilection ?

Je suis une curieuse dans l’âme, je m’intéresse à tout ce qui m’entoure ! Mais j’ai des sujets de prédilection, comme la nature et tout ce qui s’y rapporte, les animaux, les plantes et leurs bienfaits… La compréhension du corps au travers de différentes approches, comme la médecine chinoise, l’Ayurveda ou l’anatomie. La spiritualité, la peinture, la cuisine… Je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes mais gardons un peu de surprise pour discuter de tout ça lors de notre rencontre! 

11

Parlons voyage. Quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter l’Asie, je suis très attirée par les pays comme le Laos, le Sri Lanka, le Nepal. 

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

J’aimerais faire un grand trek dans les montagnes du Nepal. 

Pourquoi as-tu intégré la tribu Mood Goyave ?

Encore et toujours plus de partage et de découverte ! J’ai de suite accroché avec les idées et les valeurs de Fanny, je suis super contente de pouvoir participer à ce projet !  

Plutôt mood aventure ? sport ? spirituelle ? solidaire ? détente ?

Je vous ai pas encore parlé de mon côté indécise de balance ? Comment choisir entre ces moods ? Alors je choisis pas et je dis les 5. 

Un petit truc insolite sur toi ?

Je suis complètement fan des orques, oui oui ce gros mammifère marin si intelligent. C’est un de mes rêves de les voir dans leur espace naturel (et de nager avec ? Ok j’exagère !) J’ai d’ailleurs déjà essayé de le réaliser en allant au Canada à leur rencontre, mais ils n’étaient pas au rendez vous. Ce n’est que partie remise !

11

GDPR