hello@moodgoyave.com +33 (0)6 30 14 56 85
Human'mood
A partir de €2,670
31 août 2024
Disponible : 4 place(s)
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Mettre dans mes favoris

Ajouter un séjour dans vos favoris nécessite la création d'un compte

13515

Pourquoi voyager avec nous?

  • Vivre une aventure insolite
  • Déconnecter et vous offrir un vrai moment de bonheur
  • Agence immatriculée Atout France
  • Service client réactif

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous joindre par mail ou téléphone. Notre équipe sera ravie de vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches pour effectuer votre réservation.
+33 (0)6 30 14 56 85
hello@moodgoyave.com

Séjour observation des orques au Canada

11séjour observation orques canada
  • Date : 19-28 août (complet) + 31 août - 9 sept.
  • Nombre : 10 pers
  • Lieu : Canada
  • Programme : Observation des orques en milieu naturel
  • Le + : sorties en kayak en mer pour tenter d'observer les orques
  • Option : séances de yoga

Observer les orques dans leur milieu naturel au Canada

Une aventure unique et magique

Bienvenue dans l’Ouest Canadien et plus particulièrement l’Ile de Vancouver. Ce voyage pour observer les orques dans leur milieu naturel est le résultat de 8 ans sur place, chaque été, à la recherche de tous les meilleurs endroits pour pouvoir observer la faune et plus particulièrement les orques depuis la plage ou en kayak. Vous serez en immersion totale dans la Colombie-Britannique authentique où vous partirez à la rencontre de la nature sauvage, les cétacés qui s’y trouvent et de la culture première nation. 

Ce voyage a pour but de vous faire réaliser le rêve d’observer ces animaux de la manière la plus éthique possible mais pas que. Il a aussi pour but de vous faire rencontrer des premières nations qui vous parleront de leur combat pour les protéger et de leur rapport avec la nature qui vous changeront à jamais. Vous rencontrerez aussi des professionnels qui étudient les orques et je serai également à vos côtés tout le long de ce voyage pour vous parler de ces animaux incroyables. 

Pour garder ces séjours observation des orques au Canada que j’organise depuis 7 ans les plus authentiques possibles, plusieurs endroits/villes ne seront pas mentionnés sur le programme ci-dessous. Mais faite moi confiance chaque lieu où je vous emmènerai sont des endroits absolument incroyables où il m’a fallu des années sur place avant de les connaitre. 

11séjour observation orques canada

Morgane, alias Little Gypsy

Sera votre accompagnatrice sur ce séjour observation des orques au Canada

Votre guide durant ce séjour sera Morgane, globetrotteuse et Youtubeuse engagée depuis 8 ans sous le nom de Little Gypsy. Morgane est l’initiatrice du mouvement #wearetheorca depuis 2018, ce mouvement a pour but de venir en aide à une communauté d’orques au Canada. Elle travaille aussi étroitement avec des peuples autochtones au Canada grâce à une équipe de production de documentaire dont elle fait partie : Coextinction.

 

Morgane est passionnée par les animaux et plus particulièrement par les cétacés depuis son plus jeune âge. Elle fut soigneuse animalière avec les dauphins et otaries durant des années  et emmène à présent des groupes observer les cétacés en milieu naturel partout dans le monde depuis plus de 5 ans. Elle est passionnée par le fait de transmettre sa passion, de reconnecter les gens à la nature et de leur faire vivre des expériences fortes qui leur permettront de rentrer chez eux avec l’envie de protéger le vivant.

11voyage solidaire france

Programme de ce séjour observation des orques au Canada

Le programme peut être modifié selon les conditions météorologiques
11séjour observation orques canada

Jour 1Rendez-vous à Vancouver

Séjour observation des orques au Canada : c’est parti pour l’aventure d’une vie !

Nous nous donnerons rendez-vous en fin de matinée à l’hôtel où nous passerons notre première nuit à Vancouver. Nous partirons ensemble sur la plage pour parler du programme qui vous attend et pour nous présenter. Un autre guide sera avec moi tout le long du voyage pour m’aider sur l’organisation, être aux petits soins avec vous et pour conduire les deux minis vans que nous aurons tout le long de cette aventure.

Pour cette première journée, je vous emmènerai dans un endroit secret à Vancouver où vous pourrez peut-être observer les ratons laveur. Nous partirons ensuite à la rencontre de Will de la nation Swaysǝn qui protège les orques et les terres de Colombie-Britannique depuis plus de 10 ans. Si nous en avons la possibilité, vous partirez en canoë avec Will pour en apprendre plus également sur cette tradition et l’importance cruciale pour lui de la maintenir.

Nous terminerons la journée sur la plage pour continuer de mieux se connaitre. Vancouver l’été regorge de plein de plage où les gens jouent de la musique face au coucher de soleil. 

Nuit à Vancouver 

11orca tour

Jour 2Départ pour Vancouver Island

L’aventure commence, direction Vancouver Island ! Pour cette journée nous ferons un arrêt au bout de quelques heures de routes pour aller visiter une forêt ancestrale. Vous aurez face à vous durant cet arrêt des Doublas vieux de milliers d’années. Puis direction une rivière secrète où vous aurez la possibilité de nager au milieu des saumons sauvages et de peut être apercevoir des ours noirs sur la rive d’en face. 

Cette journée vous plongera dans les terres de Colombie-Britannique avant de passer tout le reste du séjour face à l’océan. 

11orca tour

Jour 3 - 4 - 5Les îles sauvages aux orques

Ces deux îles vous plongeront dans la Colombie-Britannique où la vie sauvage y règne. Orques, baleines, dauphins, phoques, ours, aigles ils sont tous ici. Durant tout le trajet avant d’y arriver, on vous donnera la mission de regarder l’océan que nous longerons car c’est à partir de maintenant qu’une dorsale peut pointer à l’horizon. Nous aurons aussi plusieurs arrêts pour essayer d’apercevoir des otaries mais aussi pour admirer plusieurs paysages à couper le souffle. 

Nous passerons 2 nuits dans un hôtel face à l’océan où j’ai habité durant plusieurs mois. Les propriétaires nous accueilleront à bras ouverts, nous ferons un feu de camp le soir face à l’océan et je peux vous assurer que vous n’avez jamais dormi dans un hôtel sur la plage aussi incroyable que celui-ci. 

Sur cette île, nous passerons une journée entière à attendre les orques sur une plage où elles ont l’habitude de passer. 

Nous partirons ensuite sur une île voisine rencontrer une personne de la nation K’wak’wabalas. Cette île est baignée par la culture première nation, totems, dessins, musée, Ernest restera avec vous pour tout vous expliquer. C’est une personne qui a également leadé un combat contre des fishfarms implantées illégalement sur cette île. Il vous parlera aussi de sa relation avec le saumon et vous changera votre vision sur notre manière de consommer du poisson.

11séjour observation orques canada

Jour 6 - 7 - 8 - 9 ORCA CAMP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le moment tant attendu de ce séjour observation des orques au Canada est arrivé : c’est le début de notre expérience en kayak avec les orques. Nous partirons en zodiaque rejoindre notre camp de base. Sur le trajet, nous aurons peut-être la chance de croiser des baleines à bosse, des marsouins, des phoques, des lions de mer et bien entendu, des orques. 

Vous allez aussi vous familiariser avec les paysages qui sont reconnus comme : à couper le souffle. Notre camp de base se situe non loin des rivages escarpés de la Réserve Ecologique de Robson Bight, un sanctuaire de protection des mammifères marins. J’ai testé de nombreux camps durant ces 8 dernières années celui-ci est pour moi le meilleur et offre les meilleures chances d’observer les orques en kayak tout comme assis sur la plage dans notre camp de base. 

Arrivée et familiarisation avec les lieux. Vous serez briefé et entrainé sur comment faire du kayak avant de vous lancer pour le reste de la journée dans les eaux aux environs du camp de base. 

Une plateforme sur la plage face à l’océan a été installé également pour tous ceux qui souhaiteront avoir des cours de yoga. 

 

VOS JOURNÉES AU ORCA CAMP

Départ vers 9h. Après un petit-déjeuner au camp, nous passerons notre journée en kayak sur les eaux reconnues comme étant les plus propices à l’observation des orques dans leur milieu naturel. Nos guides adapteront évidemment l’itinéraire en fonction des conditions du jour. Au programme : balade en kayak le long du littoral de l’Ile de Vancouver. En milieu de journée, arrêt pour le déjeuner, moment qui promet d’être mémorable. Retour au camp de base. Dîner et nuit au camp.

Le but de nos journées sera de passer le plus de temps possible sur l’eau pour se donner le plus de chance possible d’apercevoir des cétacés qui passeront autour de notre camp. Cela ne demande pas une très grande condition physique, cette activité est accessible à tout le monde et si vous vous sentez une journée fatigué vous pourrez rester sur le camp qui est quoi qu’il arrive sur la plage avec toutes autant de chances de les apercevoir de cette manière.

Voici quelques images du ORCA Camp : une parenthèse en communion avec la nature, un vrai bonheur.

11séjour observation orques canada

Jour 9Retour à Vancouver Island

Retour du camp vers 11h. Nous passerons cette dernière journée à faire la route pour arriver à mi-chemin de Vancouver. Ce dernier arrêt où nous passerons la nuit se trouve encore sur Vancouver Island. C’est une ville très agréable à visiter, elle est aussi face à l’océan et est connue également pour observer les orques si vous en avez pas eu assez de scruter l’océan.

C’est aussi une ville où des bars très sympas s’y trouvent et où nous pourrons célébrer notre séjour ensemble une dernière nuit.

11séjour observation orques canada

Jour 10Vancouver

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous arriverons en milieu d’après-midi à Vancouver. C’est le moment de se dire au revoir et de se faire un gros câlin.

Option : Séances de yoga

Au cours de ce séjour, vous aurez l’occasion si vous le souhaitez de (re)découvrir cette discipline qu’est le yoga afin de vous octroyer une pause, un temps pour vous.

Morgane et Clément, vos 2 accompagnateurs, vous proposeront des séances tout au long du séjour dans ces spots incroyables en pleine nature.

Séance à 15€ le cours.

« Ayant pratiqué le yoga depuis 7 ans maintenant de manière sportive pour m’entretenir durant mes voyages, cette pratique a été une révélation lorsque j’ai fait un stage de yoga avec une approche beaucoup plus spirituelle chez Mood Goyave.
Ayant lutté des années pour la protection des cétacés, j’ai été très affecté moralement par ce combat. Je me suis rendu compte suite à une dépression qu’il fallait que je prenne soin aussi de moi pour pouvoir réussir au mieux à prendre soin du vivant. C’est ce que je souhaite transmettre dans ma pratique : donner des clefs aux gens pour réussir ensuite à protéger et se reconnecter le plus possible à la nature. Pour moi, le yoga est une des pratiques qui permet d’ouvrir la porte à tout cela.
11Morgane-little-gypsy
Ayant eu aussi des problèmes de crises d’angoisse et d’apnée du sommeil, le travail de la respiration a été également une révélation pour moi. Je me porte également à me spécialiser dans le Pranayama et le pouvoir de la respiration pour aider toutes personnes ayant des problèmes d’angoisse ou du mal à se reconnecter à soi.
 
Se reconnecter à soi pour pouvoir se reconnecter au vivant et à la nature c’est la mission que je me donne en étant devenue professeur de yoga et dans les séjours que je propose. »  Morgane

 

Hébergement pour cette expédition à la rencontre des orques au Canada

Les hôtels en Colombie-Britannique (Canada) sont devenus très cher et pour réussir à arriver à un tarif raisonnable il se peut que vous devriez dormir dans le même lit avec une autre personne (du même sexe bien évidemment). Ce sont des lits kingsize (donc très grands), si cela est quelque chose que vous le voulez absolument pas merci de nous le faire savoir à l’avance. 

Repas

Les repas et boissons ne sont pas inclus sur ce séjour.

À noter pour ceux qui souhaitent économiser cette partie qu’il est totalement possible de s’acheter de quoi nous faire des sandwichs tout le long du séjour. Nous serons deux guides et un guide peut partir au restaurant pour ceux qui souhaitent y aller de temps en temps et un autre avec ceux qui ne souhaitent pas y aller

Séjour observation des orques au Canada : Infos pratiques

Inclus dans le tarif

  • 6 nuits en hôtels et 3 nuits en campement tout compris (tente, matelas, duvet)
  • Le séjour au Orca Camp en pension complète durant 4 jours
  • Les deux guides de kayak et les sorties kayak durant 4 jours
  • La location des deux mini vans et l'essence
  • Les tickets de ferries
  • Toutes les activités mentionnées
  • La présence de deux guides tout le long du séjour à votre écoute et spécialisés dans l’observation des orques en Colombie-Britannique (dont moi)
  • Les garanties d'une agence de voyage certifiée

Non inclus dans le tarif

  • Déplacement jusque Vancouver
  • Les cours de yoga si vous en souhaitez (15euros par cours)
  • Les repas et boissons
  • L’assurance voyage
  • Les activités non incluses et dépenses personnelles

Informations complémentaires

  • Ernest et Will sont deux personnes qui travaillent très dur sur la protection des orques, il se peut qu’au dernier moment ils ne soient pas disponibles pour nous rencontrer. Nous respecterons cet imprévu.
  • Nous pouvons venir vous chercher pour arriver au point de rendez-vous le 19 janvier si vous avez peur de vous déplacer seul dans Vancouver.

FAQ ORCA Tour

A qui est destiné ce séjour observation des orques au Canada ?

A toute personne qui a envie de vivre une expérience hors des sentiers battus conçus sur mesure par Morgane pour partir à la rencontre des orques, au coeur de la Colombie-Britannique. Il faut cependant être un minimum aventurier 

Focus ORCA Camp : Cela ne demande pas une très grande condition physique, cette activité est accessible à tout le monde et si vous vous sentez fatigué une journée vous pourrez rester sur le camp qui est situé  sur la plage avec toutes autant de chances d’apercevoir les orques de cette manière.

Si vous avez peur de l’eau, ce séjour est accessible. Vous pourrez rester au bord de l’eau pour tenter d’observer les orques.

Le séjour observation des orques au Canada est-il validé dès que je m'inscris ?

Tous nos séjours sont soumis à un nombre minimum de participants. Lorsque vous réservez et payez en ligne ou par virement, cela permet de bloquer votre place. Dès que le nombre de participants minimum est atteint, nous vous envoyons un mail confirmant le séjour. A partir de là, vous pourrez alors réserver votre transport.

Si lors de votre réservation le séjour est déjà confirmé, alors vous recevrez un 2nd mail suite à votre réservation vous indiquant que le séjour est confirmé.

Si le nombre minimum de participants n’était pas atteint, nous vous proposerions soit un autre séjour, soit de vous rembourser intégralement.

Nous vous invitons à lire nos conditions générales de ventes pour en savoir plus sur les délais de confirmation des séjours.

 

GDPR