Et si vous tentiez l’expérience du snow yoga ?

Vous pratiquez le yoga et vous aimez la saison hivernale avec ses paysages d’un blanc immaculé ? Avez-vous pensé à tester le snow yoga ?

Le snow yoga, c'est quoi ?

Le snow yoga, c’est très simple : c’est tout simplement pratiquer le yoga dans la neige.

Quelle drôle d’idée n’est-ce pas ? On vous explique pourquoi essayer le snow yoga, c’est l’adopter !

11

Alors, comment on s’y prend pour faire du snow yoga ?

Là encore c’est très simple. Vous avez plusieurs options :

  • Pratiquer avec des skis aux pieds. Bon, nous on vous déconseille quand même cette option qui n’est ni la plus pratique, ni la plus « safe »…
  • Pratiquer avec des raquettes à neige. Option moins dangereuse mais surtout plus ludique. Tenter une posture en raquettes, c’est un fou rire garanti.
  • Pratiquer en boots et avec une paire de gants, directement au contact de la neige. Privilégier les postures debout pour éviter de finir trempé, sauf si vous avez une bonne tenue de ski.
  • La dernière option est de pratiquer avec votre tapis au sol. On vous conseille toutefois de déposer une protection dessous pour éviter qu’il s’abime au contact de la neige.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ツ

Mais pourquoi faire ça ???

Et pourquoi pas ? On fait bien du yoga dans des salles chauffée à 40°C.

La nature possède de puissants pouvoirs guérisseurs. Elle offre en effet d’incroyables ressources pour être en pleine santé et heureux. Ses bienfaits sur notre bien-être physique et psychologique ne sont plus à prouver : une réduction du stress, de l’anxiété, des émotions négatives… et une amélioration de l’estime de soi, des sensations de bonheur, de sa créativité, de sa vitalité… de son bien-être global.

Pratiquer en pleine nature, au cœur de la montagne, face à un paysage d’un blanc immaculé, vous procurera des sensations libératrices & énergisantes et vous retrouverez toute votre vitalité !  

 

 

Et du coup, on porte quoi pour faire du snow yoga ?

La tenue idéale : votre tenue de neige pour ne pas finir trempé jusqu’aux os et vous protéger du froid.

Snow yoga & yoga du froid, c'est quoi la différence ?

Attention à ne pas confondre le snow yoga avec le yoga du froid, aussi appelé le yoga « Toumo » qui signifie paradoxalement « chaleur » en tibétain.

Vous êtes perdu ? On vous explique ?

Le yoga du froid consiste à s’immerger dans une eau glacée après une séance de préparation, avec des exercices posturaux & de respiration notamment. Au travers de cette pratique, l’idée est d’animer son feu intérieur par le froid. 

 

Envie de tester le snow yoga ?

Tu es séduit par cette discipline et tu souhaites tester la folle expérience du snow yoga ?

 

Découvre notre séjour « Raquettes • Yoga • Balnéo », 3 jours au coeur des Pyrénées pour déconnecter, s’émerveiller de la beauté de la nature hivernale, se ressourcer, rencontrer de nouvelles personnes, partager des moments agréables, faire le plein d’énergie et surtout TESTER LE SNOW YOGA.

11
Merci pour votre lecture

GDPR