Vous pratiquez le yoga et vous aimez la saison hivernale avec ses paysages d’un blanc immaculé ? Avez-vous pensé à tester le snow yoga ?
Le snow yoga, c’est très simple : c’est tout simplement pratiquer le yoga dans la neige.
Quelle drôle d’idée n’est-ce pas ? On vous explique pourquoi essayer le snow yoga, c’est l’adopter !
Là encore c’est très simple. Vous avez plusieurs options :
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ツ
Et pourquoi pas ? On fait bien du yoga dans des salles chauffée à 40°C.
La nature possède de puissants pouvoirs guérisseurs. Elle offre en effet d’incroyables ressources pour être en pleine santé et heureux. Ses bienfaits sur notre bien-être physique et psychologique ne sont plus à prouver : une réduction du stress, de l’anxiété, des émotions négatives… et une amélioration de l’estime de soi, des sensations de bonheur, de sa créativité, de sa vitalité… de son bien-être global.
Pratiquer en pleine nature, au cœur de la montagne, face à un paysage d’un blanc immaculé, vous procurera des sensations libératrices & énergisantes et vous retrouverez toute votre vitalité !
La tenue idéale : votre tenue de neige pour ne pas finir trempé jusqu’aux os et vous protéger du froid.
Attention à ne pas confondre le snow yoga avec le yoga du froid, aussi appelé le yoga « Toumo » qui signifie paradoxalement « chaleur » en tibétain.
Vous êtes perdu ? On vous explique ?
Le yoga du froid consiste à s’immerger dans une eau glacée après une séance de préparation, avec des exercices posturaux & de respiration notamment. Au travers de cette pratique, l’idée est d’animer son feu intérieur par le froid.
Rendez-vous l’hiver prochain.