hello@moodgoyave.com +33 (0)6 30 14 56 85
Adventure'mood
A partir de €1,950
Pour toutes demandes d'informations complémentaires :
Prénom-Nom*
Email*
Téléphone*
Votre demande*
* je suis d'accord avec les conditions générales de vente et la politique de confidentialité.
Veuillez accepter tous les conditions générales de ventes et d'utilisation ainsi que la politique de confidentialité avant de passer à l'étape suivante.
Mettre dans mes favoris

Ajouter un séjour dans vos favoris nécessite la création d'un compte

13310

Pourquoi voyager avec nous?

  • Vivre une aventure insolite
  • Déconnecter et vous offrir un vrai moment de bonheur
  • Agence immatriculée Atout France
  • Service client réactif

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous joindre par mail ou téléphone. Notre équipe sera ravie de vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches pour effectuer votre réservation.
+33 (0)6 30 14 56 85
hello@moodgoyave.com

Voyage yoga au Sri Lanka « Be like Mowgli »

11ecolodge Sri Lanka
  • Date : Novembre
  • Nombre : 6 pers min - 12 pers max
  • Lieu : Sri Lanka
  • Type de yoga : Vinyasa - Yoga doux
  • Programme : Road trip, visite, immersion en famille
  • Prérequis : Accessible aux débutants en yoga

Bien plus qu'un simple voyage au Sri Lanka

Dans la peau de Mowgli

Plongez dans une aventure extraordinaire au Sri Lanka où vous vous sentirez un peu comme Mowgli au cœur de la jungle. Imaginez pratiquer vos asanas entouré par une nature luxuriante, avec le chant des oiseaux exotiques et le murmure des rivières en toile de fond. Comme le célèbre enfant sauvage, explorez les forêts tropicales, découvrez des temples cachés et retrouvez une connexion profonde et authentique avec Pachamana, la terre mère.

Ce voyage unique hors des sentiers battus vous permettra de retrouver paix et sérénité, tout en éveillant votre esprit d’aventure. Le Sri Lanka, avec sa beauté sauvage et son ambiance spirituelle, est l’endroit idéal pour un retour aux sources « be like Mowgli » et une immersion totale dans la tranquillité et la sagesse de la nature.

 

Les temps forts de ce voyage yoga au Sri Lanka :

  • Deux jours coupés du monde dans un petit paradis pour cultiver ses Mowgli’s vibes
  • La découverte de l’incontournable Sigiriya, le seul spot touristique du voyage
  • Une visite des plantations de thé hors des sentiers battus et une séance de yoga avec les enfants des cueilleuses
  • Un virée en train pour admirer la vue (partie la plus belle et la moins touristique)
  • Une journée et une nuit chez l’habitant pour une expérience immersive
  • Un fin de séjour en mode « farniente » pour se détendre et se relaxer en fin de séjour
  • Des séances de yoga pour savourer pleinement l’aventure
Qu'est ce qui vous attend ?

Une aventure au coeur de la nature préservée du Sri Lanka

C’est un périple au travers du Sri Lanka qui vous attend. Partez à la rencontre d’un peuple chaleureux au travers d’un road trip yoga immersif.

Les 2 premiers jours seront dédiés à la déconnexion la plus totale. Vous découvrirez un véritable havre de paix propice à la détente, au lâcher prise et à la reconnexion à la nature. Ici, vous réveillerez le Mowgli qui sommeille en vous. Dans ce lieu hors norme, magique, splendide, les mots ne sont pas assez forts, vous vivrez un véritable retour au source. Ici pas d’électricité, on s’éclaire à la bougie et avec des lampes à huile. On coupe son téléphone. On vit l’instant présent. On partage des moments forts. On vit.

Après deux jours hors du temps, vous prendrez la route vers le seul spot touristique du séjour, mais cela reste un incontournable, le fameux rocher du lion, Sigiriya. Vous aurez tout votre temps pour gravir les marches et admirer la vue sur la forêt tropicale. Le Mowgli qui vous aurez réveillez en vous les premiers jours sera aux anges.

Vous descendrez ensuite vers le sud en empruntant la route des fruits et des épices. Vous en profiterez pour visiter des temples peu connus mais vraiment fabuleux et les plantations de thé dans un « secret spot » loin de tourisme de masse. Après une balade au milieu des théiers, vous irez rencontrer les enfants des cueilleuses dans leur école et partager avec eux une séance de yoga. Un vrai moment de partage hors du commun, précieux et sans artifice, dont vous vous souviendrez longtemps. 

L’avant derrière étape de vous road trip yoga au Sri Lanka se fera chez l’habitant. Vous partagerez le quotidien de la famille de Kelum composée de 3 générations : les grands parents, les enfants trentenaires, et les petits enfants. Avec eux, vous participerez à la préparation des repas, jouerez avec les enfants, et pourrez découvrir les rizières environnantes. Encore des moments magiques et authentiques comme on les aime.

Vous finirez votre voyage avec 3 jours complets sur les plages du sud pour vous reposer après ce road trip intense et riche d’émotions fortes. Vous pourrez vous adonner à toutes les activités de votre choix (surf, farniente, massage, soin ayurvédique…)

Des séances de yoga quotidiennes vous permettront de vous offrir une pause, un moment rien qu’à vous, pour vous détendre et apprécier pleinement ce yogi’trip dans ce pays grandiose à la nature préservée qu’est le Sri Lanka.

« Une aventure authentique & sauvage, une immersion culturelle et spirituelle, une reconnexion à pachamama »

Explorer la beauté naturelle du pays, découvrir sa richesse culture, ressentir l’ambiance spirituelle, tout en se reconnectant à soi et à la nature, c’est la promesse de ce yogi’trip au Sri Lanka. 

A qui s'adresse cette aventure "Be like Mowgli" ?

Ce séjour est fait pour vous si :

  • Un petit mowgli sommeille en vous êtes vous : avez soif d’aventure & de nature.
  • Passer deux soirées sans électricité et dormir chez l’habitant ne vous fait pas peur
  • Vous souhaitez pratiquer le yoga dans des endroits naturels.
  • Vous avez envie d’un voyage immersif pour découvrir une nouvelle culture.

Alors, rendez-vous en terres sri lankaises !

Ce séjour n’est fait pour vous si :

  • Vous souhaitez participer à une retraite yoga dans un lieu fixe ou avez besoin d’un voyage très reposant : nous sommes sur un road trip, donc un circuit itinérant
  • Vous souhaitez un voyage pour aller voir les spots touristiques : notre voyage yoga se veut hors des sentiers battus
  • Vous n’êtes pas prêt à vivre une aventure et son lot de surprises, avec des rebondissements qui peuvent survenir sans prévenir.
11Séjour Mood Goyave

Séances de yoga

Votre séjour sera donc rythmé par des pratiques quotidiennes au coeur dans différents lieux : un superbe shala dans le nord, sur la plage dans le sud… et même dans une école avec des enfants.

Professeur de yoga : Fanny

Type de yoga : Vinyasa & Yoga doux

C’est moi Fanny, la fondatrice de Mood Goyave, qui vous accompagnerai sur ce road trip yoga en terres sri lankaises.

Notre séjour sera rythmé par différentes pratiques le matin et/ou le soir selon le programme du jour :

Séance du matin : Pranayama & séance de yoga vinyasa autour des 4 éléments : Terre, Eau, Feu, Air

Séance du soir : Méditation & Yoga doux pour se détendre après une journée de marche et des heures en voiture

11Retraite de yoga

Hébergement pour yogi'trip au Sri Lanka

Ce road trip yoga au Sri Lanka est itinérant, il y a donc plusieurs types d’hébergement :

  • 9 nuits dans des guest houses
  • 2 nuits en éco-lodge traditionnel
  • 1 nuit chez l’habitant 

 

Hébergement en éco-lodge traditionnel (en photos) :

Ces lodges sont magnifiques avec tout le confort nécessaire mais il n’y a pas d’électricité. Des chargeurs solaires sont mis à disposition, ainsi que des lampes torches. Nous vous conseillons de prévoir une lampe frontale. La nuit tombée, le parc s’éclaire de bougies, photophores et lampes et huile. De quoi ajouter de la magie à ce lieu qui n’en manque vraiment pas…

Lit single dans un lodge à plusieurs

 

Hébergement en guest houses : 

Ce sont des maisons d’hôtes (ou des petits établissements hôteliers), propres et confortables, tous avec un espace extérieur permettant la pratique du yoga. Mais, ce ne sont pas forcément des espaces couverts prévus à cet effet.

Chambre double (lits twin). 

 

Nuit chez l’habitant : 

Chez Kelum et sa famille, vous prendrez possession des chambres des hôtes ou vous dormirez dans une pièce. Il faudra donc prévoir votre sac à viande et matelas de bivouac. Exceptionnellement ici, vous devrez partager un lit à deux si vous dormez dans la chambre des hôtes. Vous serez répartis dans plusieurs maison toutes proches les unes des autres. La douche est à l’extérieur comme c’est l’usage au Sri Lanka. Il y a des toilettes communes dans les maisons. La sympathie des hôtes vient largement compenser le confort sommaire lors de cette expérience d’une nuit.

Repas au Sri Lanka

La cuisine sri-lankaise subit de nombreuses influences, tout particulièrement indiennes, mais aussi arabes, anglaises, hollandaises et portugaises. Elle utilise beaucoup de fruits et de légumes, et est souvent végétarienne, puisque 60% de la population bouddhiste. 

Vous vous régalerez des spécialités du pays : le riz curry, le dhal de lentilles, le kottu roti, les cutlets (acras à base de lentilles épicées, à la viande, au poisson ou aux légumes), ou encore de lamprai (riz et légumes cuits avec du piment et servis dans une feuille de bananier) …

11voyage solidaire et yoga

Programme de ce voyage yoga au Sri Lanka

infos vol

11voyage solidaire et yoga

Jour 1Arrivée à Colombo

« Ayubowan », bienvenue sri lankais.

Arrivée libre à Colombo.

Littéralement, « ayubowan » signifie « que votre vie soit longue » en cinghalais. Quelle magnifique façon de débuter ce voyage sur les terres de l’ile resplandissante. Vous serrez accueillis et pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport par notre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du périple. Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Négombo, petite station balnéaire et bourgade de pêcheurs située à seulement 20min.

Installation dans votre hébergement et temps de détente après un long voyage. Cette journée sera consacrée au repos et à l’acclimatation. Vous pourrez vous balader sur la plage, vous reposer dans votre guesthouse…

Diner et nuit à Négombo

 

Transport : Transfert 20-40 min selon le trafic

Repas inclus : Diner

Hébergement : Guesthouse

11ecolodge Sri Lanka

Jour 2Le paradis des yogis

Séance de yoga matinale sur la plage face à l’océan indien et sur le doux son des vagues

Retour à la guesthouse et petit déjeuner 

Puis, vous prenez la route en direction d’un petit village rural bien loin des itinéraires touristiques classiques. Vous séjournez ici 2 nuits, dans l’une des lodges dont l’architecture traditionnelle allie avec simplicité et élégance les matériaux locaux éco responsables : du bois, bambou, cocotier, et torchis. Petite précision : il n’y a pas d’électricité dans les lodges et les déplacements à l’intérieur du parc se font exclusivement à pied ou à vélo. Vous l’aurez compris, ici Madame Nature est reine et vous en êtes ses hôtes !

Un vrai dépaysement pour débuter ce séjour, rythmé par la nature.

La préservation de l’environnement est une motivation majeure des équipes locales qui animent le village. Par une gestion forestière et un aménagement paysager réfléchis, elles encouragent la biodiversité, et la guérison naturelle des sols. On parle ici de régénération. Vous êtes invités à observer, à questionner, à comprendre ce processus lent mais nécéssaire. Kumar est le gardien de ce petit coin de paradis. Le sourire généreux toujours affiché sur son visage, il aura à coeur de partager avec vous sa vision d’un voyage respecteux du vivant : les hommes, les animaux, les végétaux…

Sur place, des activités et excursions vous sont offertes (visite d’un temple, balade ornithologique, paddle, kayak…).  Vous pouvez décider d’y participer ou non. De rejoindre les sites en empruntant les pistes de terre rouge, à pied, à vélo, ou même en tracteur ! Ici c’est simplement « Go with the flow » !

 

Vos séances de yoag se dérouleront dans un shala incroyable. C’est un espace unique au Sri Lanka pour la pratique du yoga. Perchée sur une île d’un lac privé, la structure circulaire du shala est idéale pour la pratique en groupe. L’un des éléments distinctifs est le sol en terre battue, qui vous connecte littéralement à terre.

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

Hébergement : Lodge traditionnel

11voyage yoga sri lanka

Jour 3Dans la peau de Mowgli

Vous profiterez de ce lieu magique, emplit de sérénité, une seconde journée.

Deux séances de yoga seront programmées le matin et le soir mais entre temps, vous êtes invités à ne rien faire…enfin pas tout à fait ! Installez vous confortablement dans un hamac, sur l’un des nombreux coussins eu sol, ou dans n’importe quel petit coin de détente (il y en a beaucoup ici !) et laissez vous allez à la contemplation et à l’écoute des sons qui vous entourent. Le sifflement des écureuils mêlé au chant des oiseaux, et à l’appel des paons vous entraine dans une symphonie aux tonalités de bout du monde ! La jungle vous entoure, dans cet espace coupé du monde où vous avez la chance de séjourner.  Tout autour de vous, la vie sauvage bât son plein. Séjourner ici, c’est un peu comme participer à un safari permanent ! Les biches soliatires sont courantes, et de nombreux animaux peuvent être observés sur ces terres, devenues refuge naturel : des lézards de toutes sortes, des sangliers, des cerfs tachetés, des civettes et des mangoustes, des porcs-épics, des tortues et des singes.

Vous l’aurez compris, ici on fait ressortir le Mowgli qui sommeille en nous, on devient l’enfant sauvage et on apprécie pleinement cela. 

En soirée, vous êtes conviés à participer à la préparation du diner. Un cours de cuisine hautement participatif qui promet de jolis fous rires ! Les mains dans la pulpe de coco fraichement rapée, vous confectionnez le lait de coco, si gourmand. Vous apprenez à l’associer avec un massala d’épices, et les légumes du jardin pour cuisiner un délicieux « curry » Sri Lankais.

Vous passerez votre 2ème nuit sous les étoiles…ou presque !

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

Hébergement : Lodge traditionnel

11yogi trip sri lanka

Jour 4 Une journée haute en couleurs

Réveil matinal, et ce sera l’heure d’une dernière session de yoga dans ce lieu magique, propice à la quiétude et à la sérénité. 

Nous quittons le village et son équipe attachante après le petit déjeuner pour prendre la route vers Sigiriya (environ 3h de trajet).

Défilent sous vos yeux les paysages luxuriants de l’ex Ceylan. Soyez bien attentifs car ici bât une vie sauvage très riche. Vous croiserez des reptiles (principalement des igouanes et des varans), des troupeaux de buffles, et vous rapprochant de Sigiriya, peut être, une première rencontre avec l’animal vedette : l’éléphant d’Asie. Sur le bord des routes, de chouettes panneaux vous signalent leur présence !

Déjeuner dans un restaurant local, puis ascension du fameux Rocher du Lion. Vous gravirez les
marches qui mènent au sommet de la célèbre citadelle, dont les ruines s’étendent depuis les
jardins royaux en bas, jusqu’au palais du Roi Kassapya en haut du géant de granit. Vous serrez
stupéfaits par la beauté du panorama qui vous est offert. C’est aussi l’occasion de découvrir les
fameuses peintures rupestres qui ornementent les cavités de ce site classé au Patrimoine Mondial
de l’UNESCO. À n’en pas douter, vous ne serez pas seuls dans la montée, puisque ce site est très
prisé des voyageurs comme des locaux. 

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Guesthouse

11road trip sri lanka

Jour 5Aujourd'hui, on va au Rungis local et on emprunte la route des épices !

Petit déjeuner puis cap au Sud, en empruntant la route des fruits et des épices, vers Kandy (2h30
environ). Le trajet est ponctué par plusieurs découvertes.

À Dambulla pour commencer, célèbre pour son temple Bouddhiste, mais c’est un site plus atypique que nous vous proposons de découvrir. Direction le marché au gros des fruits et légumes. C’est notre « Rungis » local ! Un hangar immense où les agriculteurs – petits fermiers et gros exploitants – viennent décharger leur récolte et négocier les tarifs, pour que les délicieux fruits et légumes soient ensuite vendus sur les étalages de toutes l’île. Vous y découvrirez des espèces rares ou originales, tout en observant le ballet des camions en bois et des tuk tuk chargés !!!

Puis, stop à Nalanda Gedige, un petit temple antique hindou, devenu au fil de l’histoire Bouddhiste. Ses ruines dévoilent de curieux détails architecturaux, notamment des sculptures érotiques du Kama Sutra. C’est surtout l’environ du site que nous apprécions, vert et serein, loin du tourisme de masse.

Un dernier arrêt peut être effectué, à Matale, pour visiter un temple hindou aux 1000 couleurs : le
Sri Muthumariamman Kovil.

Installation à votre hébergement et détente.

L’après midi sera libre pour aller découvrir la ville (balade autour du lac central ou dans les rues animées, au marché) ou vous reposer après une matinée intense.

Session de yoga en soirée, diner et nuit.

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

Hébergement : Guesthouse

11voyage solidaire et yoga

Jour 6Retour en enfance avec une journée à immersive

Vous êtes déjà à la motité de votre voyage yoga au Sri Lanka.

Aujourd’hui est un jour merveilleux qui vous attend (un de plus) et qui conjugue les mots rencontres et immersion.

Petit déjeuner, puis trajet vers Ramboda (1h30 environ). La route se fait sinueuse, les virages s’enchainent et laissent apparaitre les premières plantations de thé. Vous êtes attendues devant une grande fabrique de thé… que nous n’allons pas visiter ! Nous laissons les visites guidées pour d’autres voyageurs, et empruntons le chemin qui monte derrière l’usine pour marcher à travers les champs de théiers. Sur le trajet une petite église abandonnée et quelques offrandes naturelles à des divinités hindoues nous signalent notre arrivée en terres Tamoules. Les salutations « vanakam » remplacent les « ayubowan », les habits changent, s’épaississent aussi dans ces terres qui s’élèvent et se rafraichissent. Même les visages affichent des traits différents, et souvent les front portent la marque du « tilak » réalisé à la poudre de bois de santal. Le troisième oeil sur celui des femmes et des enfants. On l’appelle couremment le « bindi ».

Puis, direction la petite école Montessori nichée au coeur des plantations. C’est ici que sont scolarisés
les enfants des cueilleuses, pendant que leurs mamans travaillent durement dans les champs. Ils vous accueillent en chanson, avant de participer avec vous à une séance de yoga  pas comme les autres ! C’est un moment de rencontres et de partage. Il se veut précieux et sans artifice, loin du folklore de la ville de Kandy. Rukmani est la maitresse de cette petite école. Elle ne parle pas anglais mais votre accompagnateur sera ravi de traduire en tamoul vos échanges. Et puis, quand il n’y a pas les mots, il reste le langage universel. Alors, avec les yeux, les sourires et les gestes, nul doute que vous saurez vous débrouiller, et échanger avec ces petits loups si attachants. 

Après cette parenthèse au milieu du thé, vous rejoignez ensuite la gare ferrovière de Nanu Oya.
Vous troquez alors votre véhicule habituel pour poursuivre la journée sur les rails ! Vous embarquez à bord d’un train local, pour vous enfoncer au coeur des montagnes du centre île. Tapissées forets d’eucalyptus et d’hévas, elles font la renommée du Sri Lanka, et le trajet (considéré par beaucoup comme étant l’un des plus beaux voyages en train du monde) offre des points de vue spectaculaires, notamment sur des cascades. Nous choisissons un wagon de seconde classe, partagé avec les locaux. Direction Haputale (3h environ).

Installation à votre hébergement, et détente. Une session de yoga en soirée viendra détendre les
corps et les esprits après cette belle journée, forte en émotions.

Diner et nuit.

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

Hébergement : Gueshouse

11voyage solidaire et yoga

Jour 7Immersion chez Kelum

Aux premières lueurs du soleil, vous partirez en balade à travers les plantations de thé. La mer de
nuages se dissipe peu à peu dévoilant des paysages à couper le souffle. Vous rejoindrez un point de vue sur les hauteurs pour admirer le panorama et prendre le petit déjeuner façon pique-nique. Des galettes de coco, des fruits gourmands, des crèpes au sirop de kitul… et pourquoi pas un peu de purée de piments et un dhal de lentilles corail, c’est aussi çà le Sri Lanka ! C’est surtout çà le Sri Lanka !

Sur le chemin qui mène au sommet, vous croisez des écoliers en uniformes qui marchent vers leurs écoles, et des cueilleuses qui débutent leurs journée. Tout autour de vous, les champs de théiers dessinent des formes géométriques verdoyantes. Un spectacle à couper le souffle…

Vous prenez ensuite la route cap au Sud, où vous posez bagages « chez l’habitant » dans la petite
ville de Tissamaharama. Kelum vous accueille en famille, pour une journée immersive.

En toute simplicité, vous partagez le quotidien de cette adorable famille composée de 3 générations : les grands parents, les enfants trentenaires, et les petits enfants. Vous logez à 4 personnes par maison dans ce hameau où les voisins sont en fait les frères et soeurs, ou les oncles et tantes ! Avec eux, vous participez à la préparation des repas, jouez avec les enfants, et pourrez découvrir les rizières environnantes.

En soirée, vous embarquez dans le véhicule 4×4 de Kelum pour rejoindre le temple de Sithulpawa.
C’est un site Bouddhiste perdu dans la jungle, en lisière du Parc National de Yala. Alors, vous voici
plongé au coeur d’une incroyable vie sauvage où les éléphants cotoient les léopards. Soyez bien
attentifs, surtout lorsque le soleil décline ses derniers rayons du jour. C’est à ce moment là, que
les animaux sortent des « bush » pour profiter d’un peu de fraicheur. Et surtout, la cime des arbres
accueille un étonnant ballet des toucans. À l’écart des routes touristiques classiques, c’est ici que
vibre le Sri Lanka et scintille ce voyage.

Retour à « la maison » et soirée en famille.

Diner et nuit.

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, diner

Hébergement : Chez l’habitant

11road trip au sri lanka

Jour 8Direction les plages du sud

Petit déjeuner et derniers instants en famille avant de dire au revoir à l’adorable tribu.

Vous prenez ensuite la route vers Tangalle (1h environ), ses cocotiers, ses plages au sable dorée et les couleurs turquoises de l’océan, pour clôturer votre périple intense et forts en émotions.

Avant de passer en mode détente, nous vous proposons la découverte d’un temple troglodyte, celui de Mulkirigala. Il vous faudra gravir les marches pour rejoindre le sommet, depuis lequel vous profitez d’un joli panorama sur la jungle luxuriante. Les singes farceurs vous accompagnent dans la montée !

Puis, installation à votre hébergement. La partie itinérante du voyage touche à sa fin et nous
pensons qu’une après midi libre sera pleinement appréciée. Vous pourrez vous laisser porter par le lieu qui vous accueille et l’énergie qui s’en dégage. Possibilité de découvrir les bienfaits de l’ayurvéda, lors d’un soin traditionnel : massage abyanga ou shirodhara (non inclus).

Session de yoga en soirée.

Diner et nuit.

 

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, diner

Hébergement : Chez l’habitant

11yoga trip au sri lanka

Jour 9, 10 et 11Yoga & farniente, parce que c'est les vacances non ?

Vous disposez de 3 journées libres pour profiter des plages paradisiaques du Sud de l’île. Parmi nos
préférées : Silent beach, Mangrove beach, Rekawa beach. Ce sont des plages encore peu fréquentées à la beauté brute.

Des séances de yoga auront lieu matin et soir mais le reste de la journée vous pourrez choisir d’aller faire du surf (de nombreux spots facilement accessible et pour tous les niveaux), de nager avec les tortues sur la plage de Wijaya, de faire des soins ayurvédiques, de découvrir l’écosystème de la mangrove en kayak, de profiter des plages…

 

3 activités en option (supplément à rajouter) sont également proposées :

  • snorkeling à Polhena
  • visite du sanctuaire de Kalametiya en kayak
  • Session pêche à bord de bateaux traditionnels, soit en mer au large de Galle, soit sur la
    lagune de Koggala

 

Repas inclus : Petit déjeuner – déjeuner – diner

Hébergement : Guesthouse

11Séjour Mood Goyave

Jour 12Byby le Sri Lanka

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aujourd’hui le dernier jour de votre yoga yoga au Sri Lanka.
 
Prévoir environ 2h de route pour rejoindre l’aéroport et une présentation 3h avant décollage.

 

Repas inclus : Petit déjeuner

A noter : Circuit itinérant.

Le programme, pour diverses raisons (conditions météorologiques, terrain,…) pourra être revisité par notre guide afin de s’assurer du bon déroulement du séjour.

Les séances de yoga présentées au programme pourront être ajustées sur place selon les conditions météo, le timing de la journée ou l’état général de la petite troupe. 

Voyage yoga au Sri Lanka : Informations pratiques

Encadrement : Un guide francophone et notre professeure de yoga vous accompagneront sur ce road trip. Le guide ne sera pas présents sur les derniers jours.

Déplacement : Les déplacements se feront en véhicule climatisé type van ou mini bus selon la taille du groupe. Vous pourrez aussi emprunter les fameux tuk tuk, ces drôles d’engins à 3 roues que vous croiserez partout (non inclus). Un trajet en train est prévu.

Activités : Mentionnées au programme

Niveau sportif : Si vous êtes en bonne forme physique et capable de marcher plusieurs heures pendant plusieurs jours d’affilés, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. 

Yoga : Accessible à tous, débutants comme les personnes ayant déjà une expérience en yoga

11Séjour Mood Goyave

Fiche pays : le Sri Lanka

Destination :

  • Capitale : Colombo (capitale commerciale) et Sri Jayawarderna Kotte (capitale politique)
  • Superficie : 66 000 km2
  • Population : 2.9 millions d’habitants (2020)
  • Langues : Le cinghalais et le tamoul. L’anglais est une langue dite « nationale »
  • Religions : Bouddhiste (59%), musulmane (24%), hindoue (12%) et catholique (17%)

 

Climat : Le Sri Lanka possède un climat tropical, chaud et humide. De fortes pluies peuvent tomber à tout moment, quelle que soit la région de l’île. On accueille avec sourire ce qu’il vient ! Toute l’année, la température de l’eau est d’environ 28°C.

 

Monnaie : La monnaie est le Tugrik (MNT).

Roupie Sri Lankais (LKR), 1€ = 328 LKR (juin 2024)  

 

Décalage horaire

Le Sri Lanka est situé sur le fuseau horaire UTC +5h30. 4h30 de décalage horaire entre le
Sri Lanka et la France = quand il est 12h en France, il est 16h30 au Sri Lanka.

11voyage yoga sri lanka

Formalité d’entrée au Sri Lanka : Pour chacun des voyageurs, il vous faut un passeport valide obligatoirement 6 mois minimum après la date de retour.

Visa : pour voyager au Sri Lanka, un ETA est obligatoire (il s’agit d’une autorisation électronique). Elle est à faire au plus tard à J-7 jours avant l’arrivée via le site : www.srilankaevisa.lk
Tarif : 50$ / pers à ce jour (à noter que le gouvernement a récemment changé le processus d’obtention des visas ainsi que les tarifs qui peuvent être amenés à fluctuer sans que nous soyons avertis au préalable).

À votre arrivée au Sri Lanka, vous devrez remplir une carte d’arrivée : ARRIVAL CARD.
Certaines compagnies aériennes la remette peu avant l’atterissage à Colombo. Elle sera à remettre à l’officier des services d’immigration avec votre passeport. Prévoyez un stylo noir afin de limiter votre attente.

Conseil : Il est préférable de faire des photocopies des documents emportés pour le voyage.

Assurance : Il est obligatoire de souscrire à une assurance rapatriement, médicale & assistance avant votre arrivée au Sri Lanka (certains contrats d’assurances habitations, assurances civiles et certaines cartes bancaires les intègrent).

Pour en savoir + sur des assurances, rendez-vous ici, rubriques « assurances ».

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais il est conseillé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles. Le paludisme autrefois présent sur certaines zones, est en voie d’être éradiqué au Sri Lanka. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un traitement médicamenteux. Cependant, une bonne protection contre les moustiques est indispensable. Ils peuvent être vecteurs d’autres maladies, comme la dengue, très répandue sur l’île.

11yoga trip au sri lanka

Équipement pour votre voyage au Sri Lanka

Voici la liste des pièces essentielles que vous devrez prévoir. Une liste complète vous sera fournie avant le départ.

– Un tapis de yoga 
– Un drap/sac à viande
– Un matelas de bivouac
– Une veste polaire, un imperméable et coupe-vent
– Des tenues confortables
– Des baskets, chaussures de trail ou randonnée, confortables pour marcher plusieurs heures
– Sac à dos de randonnée & lampe frontale
– Une gourde
 

Détail du tarif :

Inclus dans le tarif

  • Accueil et prise en charge à l’aéroport de Colombo
  • Location d'un véhicule climatisé et présence d'un chauffeur sur les 8 premiers jours (road trip)
  • Un guide francophone sur les 8 premiers jours (road trip)
  • Les séances de yoga mentionnées au programme
  • 9 nuitées en guest house
  • 2 nuits en éco-lodge
  • 1 nuit chez l'habitant
  • Tous les repas à l'exception des déjeuners J1 et 12 (arrivée, départ)
  • Les frais liés aux visites et activités décrites dans le programme ci-dessus jusqu’au jour 9
  • Les transferts aéroport
  • Les garanties d'une agence de voyage certifiée

Non inclus dans le tarif

  • Les vols internationaux et le visa (52€)
  • Les boissons boissons en dehors de l’eau au moment du déjeuner
  • Les frais liés aux visites et activités non prévues dans le programme ci-dessus
  • Les déjeuners J1 et 12
  • Les extras (dépenses perssonelles, pourboires...)
  • Les déplacements privés en marge du programme
  • L'assurance voyage (assistance - rapatriement - annulation)

Informations complémentaires

  • Prévoir votre tapis de yoga
  • Si vous souhaitez une chambre single, merci de nous consulter pour en connaitre le montant

Voyage Yoga au Sri Lanka - FAQ

Je n'ai jamais fait de yoga, puis-je participer à ce séjour ?

Ce voyage yoga au Sri Lanka est accessible aux débutants comme aux personnes ayant déjà une expérience en yoga. Les séances ne sont en aucun cas obligatoires. Si vous souhaitez à un moment du séjour vous reposer au lieu de faire la pratique, c’est tout à fait possible. 

Le séjour est-il validé dès que je m'inscris ?

Tous nos séjours sont soumis à un nombre minimum de participants. Lorsque vous réservez et payez en ligne ou par virement, cela permet de bloquer votre place. Dès que le nombre de participants minimum est atteint, nous vous envoyons un mail confirmant le séjour. A partir de là, vous pourrez alors réserver votre transport.

Si lors de votre réservation ce voyage yoga au Sri Lanka est déjà confirmé, alors vous recevrez un 2nd mail suite à votre réservation vous indiquant que le séjour est confirmé.

Si le nombre minimum de participants n’était pas atteint, nous vous proposerions soit un autre séjour, soit de vous rembourser intégralement.

Nous vous invitons à lire nos conditions générales de vente pour en savoir plus sur les délais de confirmation des séjours.

GDPR