Un soin énergétique, c’est quoi ?

Un soin énergétique c’est quoi ? 

Reiki, soins chamaniques, acupuncture, magnétiseurs… il existe une multitude de soins énergétiques. Mais en quoi cela consiste-il ? 

 

Les bienfaits d'un soin énergétique ?

Un soin énergétique permet de dénouer les blocages et d’améliorer la circulation des énergies pour favoriser le bien-être, optimiser son état de santé et préserver sa vitalité au quotidien.​​ 

11

Chaque être humain compte plusieurs corps dits subtils, qui vibrent à des fréquences différentes : le corps physique qui est le corps visible et palpable, mais aussi des corps non visibles : le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps causal, le corps spirituel et enfin l’âme. 

Selon l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), chacun de ces corps subtils hébergent des chakras qui sont des carrefours énergétiques reliés à différentes parties du corps. Ils reçoivent l’énergie vitale (prana) acheminée par les milliers de canaux de communication (nadis) présents dans le corps humain et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physiques.  

Dans une situation dite « idéale », la circulation énergétique se fait d’elle-même. Mais dans la réalité, nous sommes soumis dans notre quotidien à multiples facteurs comme le stress, des angoisses, des peurs… qui influencent cette circulation. Lorsque l’énergie circule mal, elle créé des déséquilibres au niveau physique, émotionnel et mental. 

Le but d’un soin énergétique est de chercher les blocages pour les dissoudre, réaligner les différents corps et harmoniser les chakras pour que les énergies circulent avec fluidité balayant ainsi les différents maux. 

Merci pour votre lecture

GDPR