Pourquoi voyager en groupe ?

VOYAGER EN GROUPE, UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE

Alors que certains recherchent à partir à l’aventure seul(e), d’autres sont effrayés par cette perspective. Vous vous reconnaissez dans ce 2ème profil ? Et si vous tentiez l’expérience du voyage en groupe ?

On vous explique ici pourquoi voyager en groupe est une expérience fabuleuse.

8 raisons pour voyager en groupe

1- Tout est organisé

Planifier un voyage prend du temps et peut-être une source de stress venant gâcher tous les bienfaits du séjour. Partir en groupe c’est donc l’assurance d’un gain de temps, de sérénité et quiétude pour profiter pleinement du moment présent.

2- L’occasion de faire de belles rencontres

Et c’est la grande richesse des séjours organisés : les échanges pendant une randonnée, les discussions en fin de soirée, les fous-rire autour de la piscine…  la possibilité de nouer des relations avec des gens que vous n’auriez peut-être jamais rencontré est forte. Attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre amical, ou plus 😉

3- Partager des moments de vies

Voyager en groupe c’est aussi partager des moments de vie, se livrer sur son histoire, libérer ses émotions, se laisser aller en étant pleinement soi. Vous ne serez pas seul(e) face à vous-même et si vous vous sentez mal, il y a fort à parier que toute la tribu sera présente pour vous encourager, vous accompagner, vous redonner le sourire.

4- Un enrichissement mutuel

Voyager avec d’autres personnes est synonyme d’ouverture d’esprit.  Vous allez forcément découvrir des gens aux opinions différentes, qui vous apporteront un autre point de vue sur une situation, vous permettront de soulever de nouvelles pistes de réflexion… bref, un réel enrichissement.

11

5- S’offrir du temps pour soi

Et oui, voyager en groupe ne veut pas dire partager 100% du temps avec les autres. Les programmes sont généralement construits de manière à vous laisser du temps libre. Vous pourrez disposer de ce temps pour vous faire plaisir : lecture, méditation, randonnée, visite, activité sportive, détente… vous serez libre de faire ce que vous voulez selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

6- Se découvrir soi-même

Voyager en groupe permet aussi un travail d’introspection, tant dans les temps de partages que les temps ou vous serez seul(e). Vous serez amené à déconnecter de votre quotidien, vous reconnecter à vous, vos sensations, vos émotions, parfois même à faire le point sur votre vie, vos envies profondes… Certaines activités, situations, vous donneront envie d’explorer votre côté sauvage pour vous (re)découvrir, vous libérer, vous révéler.

7- Partager des passions

Que vous participiez à un séjour dédié à la randonnée en montagne, une retraite yoga ou tout autre, il y aura toujours une thématique, un centre d’intérêt partagé par les participants. L’occasion d’interagir, de partager et approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous tient à cœur.

8- Maitriser son budget

Partir seul peut rapidement être un gouffre financier en matière de logement si vous n’êtes pas adeptes des auberges de jeunesse. De plus, l’agence vous prévient de ce qui est inclus ou non et est en mesure de vous communiquer le tarif des éventuels extras. Vous pourrez donc anticiper votre budget avant le départ.

Alors, prêt à vivre une expérience insolite, enrichissante à tous les niveaux mais aussi enivrante ?

En savoir plus

Pour découvrir tous nos articles sur le yoga, c’est par ici 

Merci pour votre lecture

GDPR