hello@moodgoyave.com +33 (0)6 30 14 56 85

Fanny Charpignon

Fondatrice de Mood Goyave

Aventurière - Rêveuse - Engagée
11Agence de voyage bien-être

« Le sourire est le parfum du bonheur »

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Fanny, la fondatrice de Mood Goyave. Ariégeoise au naturel pétillant, j’ai une grande soif d’évasion et de découverte.

Passionnée de voyages, aventurière dans l’âme, amatrice de yoga, je suis animée par l’envie de vivre des expériences exaltantes (un poil casse cou) et guidée par le besoin de m’engager dans des actions solidaires. Bonjour chemin de vie n°9.

Quel est ton parcours ? 

Ayant grandi en pleine campagne entourée de chèvres mohair, je suis incontestablement passionnée de nature & grands espaces. Un moyen pour moi de me sentir bien, de me ressourcer, de m’apaiser et me reconnecter à l’essentiel. Cela transpire aussi dans mes choix de voyages, une autre de mes passions. J’ai commencé assez tard à voyager. Mon premier vrai grand voyage était à mes 25 ans, en Indonésie sur les îles de Java puis Bali. Et quelle première expérience !!! 

L’aventure, le besoin d’évasion en nature, de faire des rencontres, de découvrir les grands espaces de ce monde m’animent. Le voyage et l’envie de vivre des expériences exaltantes se sont clairement gravés dans mon ADN.

J’ai découvert le yoga sur le tard également. Je me souviens avoir détesté mon premier cours. Puis en tant qu’aventurière, j’ai testé à nouveau l’expérience avec une autre professeur. Et cette fois-ci, tout fut différent. Un vraie belle redécouverte. 

Depuis toujours, j’ai à cœur de donner, d’aider, de stimuler les moments heureux. 

Alors, après plus de 12 ans à accompagner multiples start-ups dans leur développement, à organiser les événements pour un grand nombre de chefs d’entreprise, l’envie de me lancer dans un domaine qui correspond mieux à mes aspirations et mes valeurs s’est imposé.

J’ai donc décidé d’allier mes compétences dans l’événementiel à mes passions pour donner vie à Mood Goyave en créant des séjours bien-être & aventure engagés.

Après 1 an d’activité, j’ai décidé à mon tour de me former au yoga en suivant le YTT 200h d’Alma Sadhana animé par les rayonnantes Cécilia et Mégane.

Quel type de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne le vinyasa yoga et le yoga restauratif.

J’en parle peu souvent mais je suis aussi sophrologue.

Qu’est-ce que t’apporte le yoga au quotidien ?

M’installer sur mon tapis me permet de couper mon mental et de me retrouver une autre relation à mon corps. Au fil du temps, j’apprends aussi la patience pour rentrer dans certaines postures, gagner en souplesse… et apprends à être plus à mon écoute et bienveillante à mon égard. 

11Agence de voyage bien-être

Quelle est ta posture favorite ? 

Camatkarâsana, la posture de la créature sauvage. C’est une posture gracieuse qui évoque pour moi la liberté, la fluidité, le voyage.

Celle que tu redoutes ?

La posture du bébé heureux… pourtant une posture largement apprécié en général mais qui moi, ne me rend pas du tout heureuse ;-).

Un mantra qui te guide au quotidien ?

J’ai 3 mantras favoris :

« Le sourire est le parfum du bonheur » parce qu’on sous estime beaucoup trop le pouvoir d’un simple sourire.

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » parce que c’est dans la quête de ses rêves que réside le bonheur.

« Garde ton âme d’enfants » parce que leur insouciance les fais lever tous les obstacles.

Quelles sont tes passions ? Sujets de prédilection ? 

Lancez moi sur le sujet des voyages… il y a fort à parier que nous parlions des heures, voire des jours.

Parlons voyage justement, quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ? 

Le monde, clairement !!! J’ai quelques destinations en top liste comme la Bolivie, le Chili, le Namibie, le Botswana, la Mongolie, Sulawesi, la Papouasie ou encore les Philippines. Des destinations que vous retrouverez peut-être dans les prochains séjours Mood Goyave.

L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?

La plus dingue restera mon ascension du Mont Bromo sur l’île de Java en Indonésie. Nous sommes montées au bord du cratère, le volcan fumait de cendres et grondait. C’était incroyable. Il suffisait d’un seul faux pas pour tomber dans le cratère. Mon 1er volcan, cela qui a fait naitre chez moi cette passion. Mon rêve : aller voir le volcan El Fuego en éruption au Guatemala.

J’ai aussi nagé avec les baleines en Polynésie : aussi effrayant que grandiose. Un moment magique.

Plutôt mood aventure ? Sport ? Solidaire ? Spirituelle ? Détente ?

Adventure & Human +++

Dans une autre vie, je crois que je travaillerai pour une ONG.

Un petit truc insolite sur toi ?

Je ne sais pas si j’ose le dire. Aller si…  J’ai failli écraser Kendji Girac (le chanteur). Pardon. 

11Mood Goyave voyage yoga

GDPR