Ce road trip yoga en Tanzanie est itinérant, il y a donc plusieurs types d’hébergement :
- 1 nuit chez l’habitant, pour dormir comme un local : accueil dans des conditions améliorées par rapport à la famille (chambre privée, salle de bain et toilettes partagées). Eau chaude non disponible.
- 2 nuits en chambre d’hôtes, pour une solution économique et proche de la population : petite structure d’hébergement détenue par des Tanzaniens avec quelques chambres, chambre privée (lit avec moustiquaires, salle de bain privée et toilettes privées), eau chaude et électricité
- 4 nuits en lodge, pour une expérience de charme : construction « en dur », chambre privée avec tout le confort, eau chaude et électricité dans les chambres
- 3 nuits en boutique hotel à Zanzibar, pour une expérience tout confort.
Repas
En Tanzanie, la cuisine se savoure autant qu’elle se partage.
Au menu : Ugali, cette pâte de maïs incontournable servie avec des légumes ou de la viande, Nyama Choma, viande ou poulet grillé à la perfection, Pilau, riz parfumé aux épices et aux légumes, Sukumawiki, chou sauté à l’ail, et Chapati, galettes moelleuses à déguster avec sauces et légumes. Sans oublier les fruits tropicaux, frais et sucrés à souhait.
Simples, généreux et savoureux, ces repas sont une véritable invitation à découvrir la culture tanzanienne… et à partager de délicieux moments en famille.
Tous les repas (petit déjeuner, déjeuner ou pique nique, diner) sont inclus, hormis les déjeuners et diners sur l’île de Zanzibar. Prévoir un budget d’environ 8-10€ pour un repas en restaurant local, et 15-20€ en lodge ou restaurant touristique.