HEBERGEMENTS
Ce voyage yoga se déroule presque entièrement dans le désert du Wadi Rum :
- 3 nuit en hôtel 3* ou plus
- 5 nuits en bivouac nomade dans un camp bédouin dans le désert, pour une expérience authentique et mémorable
Hébergement en hôtel 3* :
Chambre double ou triple (lits twin). Si vous souhaitez être en chambre single, merci de nous consulter pour connaitre le supplément.
Bivouac nomade : Le confort est rudimentaire, sans douches* ni WC.
Nous travaillons avec des guides qui ne proposent que des bivouac itinérants. Il n’y a donc pas de campements fixes qui sont pour la plupart illégaux et détruisent le paysage. Les nuits se feront « à la belle étoile », ou plus précisément sous des roches afin d’être abrité du vent. Aucune inquiétude sur les températures en cas de nuits fraîches, toutes les couvertures sont fournies. Vous aurez ainsi tout le loisir d’admirer la voie lactée : un réel spectacle qui vous laissera sans voix.
Nous vous recommandons, si vous êtes sensible au fait de dormir avec des couvertures utilisées par d’autres personnes, d’apporter un drap/sac à viande ou votre duvet.
Pour votre toilette, il n’y a ni douche*, ni WC mais vous trouverez toujours un endroit à l’abri des regards. Ce sera sommaire, mais c’est un séjour aventure !
* Il sera possible d’avoir de l’eau pour une toilette de chat.
Savourez la cuisine jordanienne traditionnelle lors de repas partagés, mêlant saveurs locales et convivialité. Les repas sont typiquement jordaniens avec des influences occidentales et pris à l’hôtel ou dans des restaurants, excepté dans le désert où ils sont préparés sur un feu. Si vous êtes végétariens/végétaliens, vous trouverez aussi votre bonheur. L’eau minérale est fournie tout au long du séjour.
Spécialités du pays :
Les mezzés (ou mazahh) : petits plats ou entrées qui se dégustent avec du pain (falafels, houmous, moutabal ou caviar d’aubergines, kebbeh (boulghour frit et fourré à la viande), taboulet…)
Le mansaf est le plat national de Jordanie : plat à base d’agneau cuit dans du yaourt fermenté servi avec du riz et des pignons de pin.
Maklouba, autre spécialité : plat à base de riz accompagné de poulet ou agneau mais aussi de nombreux légumes comme des aubergines, tomates, carottes…
Baklava (pâtisseries) et autres douceurs