Human'mood
A partir de €390
Disponible : 1 place(s)
3 jours / 2 nuits
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Mettre dans mes favoris

Ajouter un séjour dans vos favoris nécessite la création d'un compte

8801

Pourquoi voyager avec nous?

  • Vivre une aventure insolite
  • Déconnecter et vous offrir une pause
  • Agence immatriculée Atout France
  • Service client réactif

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous joindre par mail ou téléphone. Notre équipe sera ravie de vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches pour effectuer votre réservation.
+33 (0)6 30 14 56 85
hello@moodgoyave.com

Séjour « Sensibilisation à la protection des océans – À la rencontre des globicéphales »

11
  • Dates : 1-3 avril • 4-6 avril
  • Nombre : 10 pers
  • Lieu : Capbreton dans les Landes (40)
  • Programme : Sensibilisation à la protection des océans & Sortie en mer

S'engager pour la protection des océans

L'appel de la solidarité

L’océan recouvre plus des deux tiers de notre planète. Il est la source de notre eau douce, la moitié de l’oxygène que nous respirons, il influence notre climat et la météo. Indispensable à notre survie, sa préservation face au changement climatique et à la pollution est aujourd’hui devenue une priorité absolue.

Avec ce séjour, Morgane a à coeur de vous sensibiliser à tout cela au travers de séances pédagogiques animées par des associations engagées et d’une sortie en mer pour comprendre leurs actions sur le terrain. 

Vous souhaitez vivre une aventure inspirante et engagée ?

Alors rejoignez-nous sur ce séjour « Protection des océans ».

11

Ce qui vous attend ?

⇝ Une séance pédagogique avec l’association Apex Cetasea & Morgane pour vous parler des mammifères marins que nous avons la chance d’avoir en France et plus particulièrement dans le Gouf de Capbreton.

⇝ Une séance pédagogique avec l’association Water Family & Morgane qui vous sensibiliseront à la protection de l’eau et des océans via des séances de jeux et des animations où, croyez-nous, vous allez rire tout en apprenant énormément de choses. Cette séance vous apprendra comment protéger l’eau, à votre échelle, dans la vie de tous les jours.

⇝ Une sortie en mer avec l’association Apex Cetasea & Morgane, véritable expédition pour aller à la découverte des mammifères marins et plus particulièrement en avril : des globicéphales. 

 
11
Morgane passera ces 2 jours et demi avec vous, du matin jusqu’au soir, et fera tout son possible pour vous faire passer un moment inoubliable. Sa volonté est de faire germer en vous une petite graine pour qu’en rentrant chez vous, vous essayez envie de vous engager pour la protection de l’océan. Elle connaît également très bien le logement ainsi que toutes les associations qui interviennent sur ce programme et leur fait une totale confiance.
 
En plus de passer un séjour inoubliable, votre présence permet de soutenir à 100% des associations locales françaises qui luttent pour la protection des cétacés en France. Les dauphins sur la côte ouest sont en voie d’extinction due à la surpêche et aux prises accidentelles dans les filets. Cette problématique est très peu mise en avant et il est important de soutenir des associations qui luttent pour la protection de ces animaux. 

« La promesse d’une expérience enrichissante, d’une aventure inspirante et engageante ! »

Morgane

Alias Little Gypsy

Votre guide durant ce séjour sera Morgane, globetrotteuse et Youtubeuse engagée depuis 8 ans sous le nom de Little Gypsy. Morgane est l’initiatrice du mouvement #wearetheorca depuis 2018, ce mouvement a pour but de venir en aide à une communauté d’orques au Canada. Elle travaille aussi étroitement avec des peuples autochtones au Canada grâce à une équipe de production de documentaire dont elle fait partie : Coextinction.

Morgane est passionnée par les animaux et plus particulièrement par les cétacés depuis son plus jeune âge. Elle fut soigneuse animalière avec les dauphins et otaries durant des années  et emmène à présent des groupes observer les cétacés en milieu naturel partout dans le monde depuis plus de 5 ans. Elle est passionnée par le fait de transmettre sa passion, de reconnecter les gens à la nature et de leur faire vivre des expériences fortes qui leur permettront de rentrer chez eux avec l’envie de protéger le vivant.

11

Apex Cetacea

Immersion dans l'univers des Cétacés

Apex Cetacea est une équipe de professionnels, experts en cétacés qui vous accompagne lors d’une expédition hors du commun à la rencontre des dauphins et baleines du Gouf de Capbreton. Observez, apprenez, vivez une expérience enrichissante en immersion totale aux côtés des dauphins et autres mammifères marins. 

Pour votre sortie en avril, ce sont surtout les globicéphales que vous pourrez observer.

11

Morgane et Clément se connaissent depuis plus de 10 ans, elle a une totale confiance en l’approche que cette équipe peut avoir avec les animaux et de tout le travail qui est effectué à bord pour les recherches et les donnés grâce à ces sorties. 

 

A noter :

Selon les conditions météos, les journées pourront être inversées.  De plus, si la sortie en mer ne pouvait pas se faire en cas de mauvaises conditions météo, Apex Cetasea et Morgane s’engagent à vous proposer une nouvelle date de sortie sur l’année à venir. Il se peut durant la sortie qu’aucun animal ne pointe le bout de son rostre, cela fait partie de l’aventure il faut s’y préparer. Nous sommes en pleine nature et non dans un zoo. Il se peut aussi que le groupe que nous croiserons ne souhaite pas être dérangé, nous respecterons aussi cela et nous ne resterons pas avec eux. 

C’est toute la beauté d’aller observer les cétacés en milieu naturel, si toutes les conditions s’alignent, c’est un moment inoubliable car nous sommes bien préparés au fait que c’est une chance qu’ils nous offrent et non quelque chose d’aqui.

Water Family

Association d'éducation à l'écologie

La Water Family a pour mission d’éduquer à la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant. Depuis 2009, elle développe notamment des programmes pédagogiques complets pour les scolaires, les entreprises et les événements. Le tout avec une approche d’éducation positive et une valorisation des bonnes pratiques !

11

Pauline, coordinatrice de l’antenne Landes de la Water Family & Marion, responsable communication de l’association Water Family, vous partageront leur connaissance et vous feront part de leur expérience.

Programme

Le programme pourra être modifié selon les conditions météorologiques

Jour 1Arrivée sur place

 Fin de journée : Arrivée aux Pastourelles à Capbreton où Morgane vous accueillera sur place

Cercle d’ouverture du séjour se fera sur la plage devant le coucher de soleil

Diner et discussion

 

 

Jour 2Sensibilisation à la protection des eaux et des océans

Petit déjeuner

Séance pédagogique d’une heure avec Clément (comportementaliste), Alexis (biologiste) de l’association Apex Cetasea ainsi que Morgane pour parler des mammifères marins que nous avons la chance d’avoir en France et plus particulièrement dans le Gouf de Capbreton.

Déjeuner

Séance pédagogique de 2h avec l’association Water Family et Morgane qui vous sensibiliseront à la protection de l’eau et des océans via des séances de jeux et des animations où vous allez rire tout en apprenant énormément de choses. Cette séance vous apprendra comment protéger l’eau, à votre échelle, dans la vie de tous les jours.

Fin de journée : possibilité de prendre en supplément un cours de surf pour les plus courageux. 

Diner.

Il est conseillé de ne pas se coucher tard et ne pas boire d’alcool avant la sortie en mer le lendemain.

Jour 3Sortie en mer à la rencontre des globicéphales

Petit déjeuner matinal

8h : Rendez-vous au port de Capbreton

Journée en mer avec l’association Apex Cetacea pour une expédition à la découverte des mammifères marins et plus particulièrement en avril : des globicéphales. 

Retour au plus tard vers 16h selon la journée en mer.

Dimanche fin d’après-midi départ des participants, possibilité de rester une nuit de plus si vous le souhaitez. Merci de nous contacter.

 

Hébergement

Pour ce séjour protection des océans, vous serez logés pour 2 nuits aux Pastourelles. Cet hébergement est aussi un lieu associatif qui a pour vocation de favoriser et de promouvoir toutes activités sociales, éducatives et culturelles pour les enfants, les jeunes et leurs familles. C’est un lieu idéal avec des grands espaces verts tout autour et une piscine est également à votre disposition. 

Cet hôtel est à 15 minutes à pied de l’océan, 15 minutes à pied du port de Capbreton et à quelques minutes de toutes les activités que Morgane veut vous faire faire durant ce séjour.

 

Hébergement :

Lit single dans chambre partagée et lit double partagé (idéal pour ami(e)s ou couple).

 

Transport : 

Un groupe Facebook sera créé avant votre séjour pour rencontrer les autres participants, discuter avec Morgane si vous avez des questions et vous organiser entre vous si vous voulez faire du covoiturage.

Repas

Les petits déjeuners et le dîner du premier soir sont inclus.

Les deux déjeuners et le dîner J2 sont à prévoir pas vos soins. Le déjeuner J2 se faisant en mer, à bord du zodiaque, nous vous recommandons d’opter pour une formule sandwich. 

11

Infos pratiques

Inclus dans le tarif

  • L'hébergement
  • L'encadrement par Morgane
  • Une séance pédagogique avec l'association Apex Cetasea
  • Une séance pédagogique avec l'association Water Family
  • Sortie en mer avec Apex Cetacea à la découverte des mammifères marins
  • Les petits déjeuners et le dîner J1
  • Les garanties d'une agence de voyage certifiée

Non inclus dans le tarif

  • Les cours de surf
  • Les déjeuners et le dîner J2
  • Le transport jusqu'au lieu du séjour
  • L'assurance voyage

Informations complémentaires

  • A prévoir pour la sortie en mer : une gourde, des cachets pour le mal de mer si vous y êtes sujet ou que vous avez un doute, un blouson et un K-way.

FAQ

Le séjour est-il validé dès que je m'inscris ?

Tous nos séjours sont soumis à un nombre minimum de participants. Lorsque vous réservez et payez en ligne ou par virement, cela permet de bloquer votre place. Dès que le nombre de participants minimum est atteint, nous vous envoyons un mail confirmant le séjour. A partir de là, vous pourrez alors réserver votre transport.

Si lors de votre réservation le séjour est déjà confirmé, alors vous recevrez un 2nd mail suite à votre réservation vous indiquant que le séjour est confirmé.

Si le nombre minimum de participants n’était pas atteint, nous vous proposerions soit un autre séjour, soit de vous rembourser intégralement.

Nous vous invitons à lire nos conditions générales de ventes pour en savoir plus sur les délais de confirmation des séjours.

 

GDPR