HÉBERGEMENT
Nous sommes en voyage solidaire et j’ai à cœur que nous vivions dans les mêmes conditions que les villageois, donc de façon plutôt sommaire.
Notre mission aura lieu au Pic d’Agou. Nous serons donc en montagne, le point culminant étant le Mont Agou dont la pointe se situe à 986m. Dans ce village, nous aurons un logement ‘en dur’ mais le confort reste sommaire : sol en béton avec des nattes déposées dessus. Nous dormirons à plusieurs dans un même espace, ici pas de chambre privée avec un matelas douillet. Cette pièce sera également notre espace de yoga en cas de pluie ou sol mouillé à l’extérieur.
Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à venir avec un matelas de bivouac. Il faudra également prévoir votre sac de couchage et votre lampe frontale.
Il n’y a pas de douche mais possibilité de se laver avec un seau d’eau et un gant de toilette en toute intimité.
Sur le lieu de notre mission, il y a des toilettes sèches.
Dans notre logement, il y a l’électricité mais nous vous recommandons de prévoir des recharges solaires pour votre matériel en cas de coupures. Au niveau d’internet, le réseau est étonnement bien présent, bien que nous ne pouvons garantir à 100% qu’il fonctionne tout au long du séjour. Vous pourrez donc échanger quelques nouvelles avec vos proches. Il faudra pour cela prendre un forfait à l’aéroport.
REPAS
La base principale de vos repas sera des féculents & légumes. Il n’y a pas de frigo sur place, donc pas de produits laitiers ou autres produits à conserver au frais à consommer.
Notez également que les conditions sont sommaires. La cuisine est faite sur un feu et la vaisselle faite et rincée à la main dans des bassines. Il n’y pas forcément de table ou chaise pour s’installer mais l’ambiance chaleureuse et conviviale est plus que garantie.
Les repas ne sont pas inclus. Nous irons tous ensemble faire des courses pour cuisiner nos repas. Un vrai moment de partage et de convivialité.
Au niveau du budget, tout dépend des produits que vous achèterez. Vous pouvez compter une fourchette de 50 à 75€ pour 8 jours et les frais de taxi (entre 45 et 60€) pour aller au marché que nous partagerons entre tous les participants.